Affiche 40 ans, toujours puceau

Critiques de 40 ans, toujours puceau

Film de (2005)

Let the sunshine in !

Ma sensibilité est une drôle de bestiole, elle me fait pleurer, et non de rire, devant ce film. La grossièreté toute crue s'occulte sous mes yeux ; devenue mirage, seule la tristesse absurde parvient à mon être naïf. Se développe alors une tendresse folle pour Steve Carell et son visage de puceau, sa gentillesse enfantine est merveilleuse, j'ai envie de le prendre dans mes bras, de lui tapoter... Lire l'avis à propos de 40 ans, toujours puceau

Avatar slowpress
slowpress ·

Critique de 40 ans, toujours puceau par Alligator

C'est une agréable surprise pour moi. Je m'attendais à voir un mauvais film à l'American Pie, gras, charriant son lot de gags trouducutoires, sans plus et finalement j'ai découvert un film sympathique, avec un personnage central attachant. Derrière la vulgarité de certains personnages, se cachent de jolis numéros d'acteurs comiques, une certaine sensibilité, une sorte de souffrance non... Lire la critique de 40 ans, toujours puceau

Avatar Alligator
Alligator ·

Le 13e guerrier.

C’est très étrange de revoir ce film aujourd’hui. De constater combien il a posé les jalons de la néo-comédie américaine. 40 ans, toujours puceau, première réalisation d’Apatow, fête cette année ses quinze ans. Son auteur n’avait alors réalisé que quelques épisodes de séries pour Freaks & geeks (qu’il produisait) ou Undeclared (qu’il a créée). Et deux ans avant Knocked up il choisit de... Lire la critique de 40 ans, toujours puceau

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de 40 ans, toujours puceau par FlyingMan

Le film dont le titre m'a fait reculer pendant des années, craignant une énième débilité américaine du style "40 jours et 40 nuits". Puis je me suis dit c'est quand même du Apatow avec Steve Carell et je me suis lancé, et je regrette pas, j'ai adoré ! J'étais peut-être dans un bon jour, va savoir. Déjà on est pas face à la caricature d'un geek pustuleux, le personnage de Steve Carell a eu... Lire la critique de 40 ans, toujours puceau

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Critique de 40 ans, toujours puceau par Caine78

Il y a parfois des mystères que l'on ne saurait expliquer : manifestement l'anonymat général entourant ce "Fleuve de la mort" (quel titre incroyablement stupide et peu représentatif!!) en fait partie. D'emblée Tim Hunter réussit à capter avec un talent rare le malaise entourant ces jeunes même pas méchants au fond, seulement irresponsables et ne comprenant pas la gravité de leurs actes. Pas... Lire la critique de 40 ans, toujours puceau

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de 40 ans, toujours puceau par JimAriz

Judd Apatow met dans son film tous les ingrédients des comédies américaines à succès. Avec un titre pareil, il ne cède cependant pas à la vulgarité et s'avère touchant. Judd Apatow a la bonne idée de se mettre du côté du puceau et ne se place pas dans la moquerie bouffonne et facile. Une comédie humaine avant tout, loin des comédies américaines habituelles, souvent lourdes, qui volent rarement... Lire la critique de 40 ans, toujours puceau

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de 40 ans, toujours puceau par Lightdrink

Attention, surprise ! Non, ce film n'est pas si lourd qu'il en a l'air. Tombé dessus par hasard, je...Bon ok, j'assume. Je l'ai regardé par curiosité. Je n'ai pas été déçu. Je m'attendais à un ersatz d'American Pie, avec des morceaux de supergrave, c'était sans compter sur le fait que l'histoire est centrée sur un adulte, et ça fait du bien. Alors oui, c'est centré plutôt au dessous de la... Lire l'avis à propos de 40 ans, toujours puceau

Avatar Lightdrink
Lightdrink ·

La première fois

Je me suis encore bien marré devant ce film. Je crois que c'est la troisième fois que je le vois, toujours en version longue. L'intrigue est très simple, l'auteur compensant avec un surplus de gags. Les gags sont très drôles grâce à de bons scénaristes mais aussi grâce à de bons comédiens capables d'improviser de bonnes répliques, capables de rebondir face à un imprévu.... Lire l'avis à propos de 40 ans, toujours puceau

Fatpooper ·

Critique de 40 ans, toujours puceau par hachiko06

A l'époque où ce film est sorti, je me souviens avoir grimacé devant la bande-annonce en me disant que ça avait l'air du teen movie vulgaire typique qui fait rire tout le monde sauf moi, alors j'ai décidé de passer mon chemin. Entre temps, j'ai découvert Steve Carell, que j'aime beaucoup, et j'ai vu un ou deux films dont l'humour gras m'a pourtant faire rire et passer un bon moment. Du coup,... Lire l'avis à propos de 40 ans, toujours puceau

Avatar hachiko06
hachiko06 ·

Critique de 40 ans, toujours puceau par pauli3

Peut-être que ça aurait été valable avec un autre acteur... Et un autre scénario... Et un autre humour aussi... Le titre a, éventuellement, de l'idée (admettons, on aurait pu en faire une chouette série culte et comique à la American Pie). Mais dès les premières minutes, l'effort semble désespéré. C'est lourd et vain. Ça s'oublie vite et non sans raison: c'est plat en plus d'être débile... J'ai... Lire la critique de 40 ans, toujours puceau

Avatar pauli3
pauli3 ·