Affiche 40 jours et 40 nuits

Critiques de 40 jours et 40 nuits

Film de (2002)

Classique, mais efficace.

Une comédie romantique hollywoodienne pur jus, avec tous les clichés et les poncifs du genre, mais j'ai envie de dire que quand on regarde ce genre de films, on sait déjà à quoi s'attendre, et au final on a effectivement ce à quoi on s'attendait : du coup, on n'est pas déçus. Maintenant, c'est vrai que ce n'est pas un chef d'oeuvre, et que c'est loin d'être le film le plus drôle que j'ai vu dans... Lire l'avis à propos de 40 jours et 40 nuits

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Critique de 40 jours et 40 nuits par AnnKat

Du teenage movie avec plein de gros morceaux de sexe dedans! Des personnages caricaturaux, un scénario qui tient sur une feuille de PQ, des gags éculés... Mais avec de la pizza, de la bière, et des potes, ça devient fort divertissant! A regarder uniquement sous certaines conditions, donc, tout en sachant qu'on va perdre quelques neurones au passage! Lire l'avis à propos de 40 jours et 40 nuits

Avatar AnnKat
AnnKat ·

Le lavomatic est un formidable lieu de drague, je note!

Une comédie superficielle qui démontre minutieusement tous les clichés d'une certaine obscénité puritaine bien de notre temps, à l'américaine. Le genre de film à montrer à des copines féministes qui en feront l'étendard de la bêtise phallocentrique. Pas drôle et vulgaire. Lire l'avis à propos de 40 jours et 40 nuits

Avatar Senscritophiliste
Senscritophiliste ·

Critique de 40 jours et 40 nuits par Caine78

C'est dans ces moments que je me rends compte à quel point je suis indulgent. Car franchement, « 40 jours et 40 nuits », c'est quand même une sacrée daube. Je crois en fait que si je mets une étoile, c'est simplement parce que la dernière partie s'avère un peu moins navrante qu'une première heure cataclysmique au point que j'ai sérieusement envisagé d'éteindre ma télé. Quelle vulgarité,... Lire la critique de 40 jours et 40 nuits

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de 40 jours et 40 nuits par Blockhead

S'il s'est vaillamment illustré sur le terrain militaire avec «La Chute du Faucon Noir», le séduisant Josh Hartnett voit sa cote salement écornée par cette farce salace qui confond volontiers humour canaille et trivialité. Scotchée au niveau de la ceinture, la pochade ne décolle jamais mais atteint pourtant des sommets de mauvais goût. Faites donc l'impasse. Clin D'oeil : A l’origine... Lire la critique de 40 jours et 40 nuits

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Tu ne connais pas une personne avant de l'avoir embrassé

Exemple typique de la comédie américaine centrée sur le sexe et complètement ratée. Tous les défauts y sont: acteurs pitoyables, gag minables (d'ailleurs y en n'a pas), rythme de sénateur, maturité d'un pré-ado découvrant ses premiers poils pubiens...régressif, moche... C'est souvent vulgaire pour accrocher notre intèrêt et on peine à rire devant ces personnages creux! D'un ridicule sans nom, et... Lire la critique de 40 jours et 40 nuits

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Critique de 40 jours et 40 nuits par l'homme grenouille

Un postulat grivois pas très pertinent qui n’aboutit sur rien de véritablement constructif. Du coup, difficile pour moi d’en rire, ce qui semblait pourtant être le but premier… Peut-être certains s’en amuseront, et c’est tant mieux. Par contre, ceux qui se reconnaissent un peu dans mes goûts risquent de perdre leur temps… Lire la critique de 40 jours et 40 nuits

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de 40 jours et 40 nuits par NicoBax

J'en avais gardé un meilleur souvenir, il me semblait que la partie comédie qui compose le début du film durait beaucoup plus longtemps... Josh Hartnett a le charisme de James Lafferty de One Tree Hill, c'est un cauchemar mais heureusement, il y a Shannyn Sossamon aka la femme la plus belle du monde qui te fait tomber amoureux 200 fois dans le film... Raaaaah Shannyn Lire la critique de 40 jours et 40 nuits

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Mon dieu, mais pourquoi j'ai regardé ça?

Entre ses clichés, sa vulgarité et son scénario à chier, ce film s'en sort pas trop mal pour être dans le top des daubes que j'aurai vu dans ma vie... un bon zéro, c'est ce que ça vaut vraiment... Lire la critique de 40 jours et 40 nuits

Avatar Ravyn
Ravyn ·

Mince, que de temps perdu....

Je ne me souviens plus QUI m'a conseillé ce film... et je le regrette bien, parce que ça mérite bien une petite vengeance. Un teenage movie quand on n'a plus d'acné depuis plus de 30 ans, ça a beaucoup de mal à prendre. nul....et ARCHI NUL... Lire la critique de 40 jours et 40 nuits

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·