Affiche 420, Le Film

Critiques de 420, Le Film

Film de (2020)

Des effets de montage tu abuseras, un bon film tu ne livreras pas

420 le film est un embrouillamini. Deux ans après un financement participatif réussi, le vidéaste amateur Pianitza tente en vain d’insuffler la vie à un scénario artificiellement complexe dans un format vidéo d’une heure et demie. Pianitza transpire ici l’ambition de développer son lore 420. L’essai n’est malheureusement pas transformé. L’exécution cinématographique est faite avec la... Lire la critique de 420, Le Film

Avatar Supp Tintln
Supp Tintln ·

You just have to imagine a world

Une étrangeté 100% made in Pianitza, le divin chouffin que je suis sur youtube depuis maintenant des années. Tout d'abord, saluons la profondeur du film et son aspect décalé, qui ose le "méta" a un point que je n'avais jamais vu. Un protagoniste qui s'est vu écarté de la lutte pour le pouvoir va jusqu'à se voir évincé de son propre rôle d'acteur pour devenir spectateur d'un film dont... Lire l'avis à propos de 420, Le Film

Avatar Valentin_K_
Valentin_K_ ·

Un torchon

Pianitza, un mec qui possède uniquement un talent de monteur vidéo qui tente de faire un film, c'est désastreux c'est a peine du niveau de ses vidéos Youtube, on voit qu'il a été pressé par le temps et qu'il était tout seul a le faire, c'est de mauvaise qualité avec un jeu d'acteur digne de The Room, le fond vert est de mauvaise qualité et la caméra laisse a désirer. Je suis vraiment décu,... Lire l'avis à propos de 420, Le Film

Avatar Sebastien Yonnet
Sebastien Yonnet ·

De bonnes idées qui servent un lore original et riche, mais le format ne convainc pas.

*Pianitza est un vidéaste Français qui a financé son film grâce à Ulule, en 2018 à hauteur de 12k euros, si cette somme semble énorme de prime abord, il faut en réalité voir ce montant comme infime, comparé à des blockbusters, ou même de modestes films Français aux publics confidents, il faut aussi préciser que le réalisateur à porter ce projet à bouts de bras s'aidant de son entourage pour... Lire la critique de 420, Le Film

Avatar Larrysto
Larrysto ·

Critique de quelqu'un qui ne regarde pas beaucoup de films, et qui s'est immergé dans l'univers 420

Bravo pour ce film. Pour décrire mon expérience, j'ai regardé le film d'abord une fois, seul dans ma chambre dans l'ambiance, et j'en suis sorti un peu paumé, à pas trop savoir quoi en penser. Cette réaction m'a étonné ; j'avais pourtant vraiment kiffé l'univers à l'époque. Je pense que je m'en étais détaché avec le temps. J'ai donc re-regardé les préludes, puis j'ai re-regardé le... Lire l'avis à propos de 420, Le Film

Avatar Qylwok Noname
Qylwok Noname ·