Avoir une dent contre ce film !

Avis sur 47 Meters Down

Avatar ShineGHood
Critique publiée par le

Un soupçon d'espoir quand à l'idée de faire un huit-clos dans l'océan. Ce film me partage vraiment, il a une réalisation honnête. Mais la narration est mauvaise et cela rend le long métrage ridicule. Les dialogues sont pauvres ce qui est dommageable pour illustrer la relation des personnages principaux qui sont sœurs. Si ces deux actrices avaient été mieux dirigés, il y avait moyen qu'elles portent le film avec juste leur performance.

Les enjeux de base sont trop légers pour procurer de l'empathie ajouté à cela des personnages idiots et ça ne fait pas bon ménage. Idiots cinématographiquement évidemment. Sans mauvais jeux de mots c'est ce qui fait perdre de la profondeur au film. Le soucis majeur de 47 meters down, c'est selon moi son côté : Je parle pour dire ce que je fais ! Et ça rejoint le problème de narration, c'est un peu un aveu d'échec comme si le film n'était pas clair et qu'il fallait tout préciser. Il y a pas de meilleur moyen pour faire sortir du film un spectateur.

A noter la tentative de twist à la fin du film, ce qui relève le rendu de l'oeuvre et nous fais apercevoir les intentions louables du réalisateur. Les requins sont présents trop vite mais par la suite; ils ne sont pas assez présents. Et ça manque. Pour finir sur une note positive, la scène de fin avec les torches est assez dingue et pourrais vous faire regarder le film. C'est un peu l'effet Godzilla (2014) avec la scène des parachutes. Beaucoup de bravoure mais ce n'est qu'une scène.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 190 fois
1 apprécie

ShineGHood a ajouté ce film à 1 liste 47 Meters Down

Autres actions de ShineGHood 47 Meters Down