Un huis-clos sous-marin étouffant

Avis sur 47 Meters Down

Avatar garnold42
Critique publiée par le

Attention : cette critique comporte des spoilers

Deux soeurs sont en vacances au Mexique et décident d'aller observer les requins dans une cage dont le câble finit par céder. Elles n'ont que quelques heures pour trouver un moyen de remonter à la surface.

Après le mythique "Dents de la mer", revoilà les requins comme antagonistes principaux d'un thriller horrifique ! La construction du scénario se veut très basique et nous propose finalement une sorte de huis-clos sous-marin avec Claire Holt (Aquarius) et Mandy Moore.

En effet, après une vingtaine de minutes de présentation des protagonistes, nos deux héroïnes vont se retrouver 47 mètres sous l'eau à tout faire pour sortir de cet enfer. A aucun moment une pause ne nous sera proposée pour savoir ce qu'il se passe à la surface. Par conséquent, ce 47 meters down se veut étouffant et ne nous propose aucun temps mort tant Kate et Lisa sont en danger permanent. Un choix risqué mais qui se veut finalement payant pour maintenir une tension nécessaire à ce genre de film.

Vers la fin du film on s'imagine que le traditionnel "happy end" nous est proposé jusqu'à un twist final totalement inattendu et franchement génial. Je ne spoilerai pas ce twist, rien que pour celui-ci je vous conseille de découvrir ce film.

Relativement attendu et efficace, 47 meters down parvient à surprendre grâce à son superbe twist. A voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 821 fois
1 apprécie

Autres actions de garnold42 47 Meters Down