Affiche 47 Ronin

Critiques de 47 Ronin

Film de (2013)

Half Breed...

Boudé à sa sortie, une sortie maintes fois retardée en raison de problèmes de production, 47 Ronin s'inscrit en quelque sorte, dans le volet asiatique de Keanu Reeves, après un bref passage en tant que réalisateur dans Man of Tai Chi. Carl Erik Rinsch, réalisateur novice mais ayant démontré des talents visuels certains dans son court métrage The Gift,... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Le gros Joker du petit bâtard

Le Shogun, c'est pas le rigolo du coin que tu peux chambrer avec des blagues salaces et une tape dans le dos balancée entre deux verres de saké. C'est plus le mec qui paye pas de mine avec de tout petits yeux au milieu d'un visage bien rond et une grosse voix rédemptrice bi-optionnelle : la mort ou la déchéance des droits. C'est ainsi que naît l'histoire des Ronin. 47 mecs qui sentent pas... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Seppuku toi !

Carl Erik Rinsch, nouveau venu réalise ici son premier long métrage, malheureusement pour lui il ne restera pas dans les annales. Pour moi ce film est un ratage, certes il y a largement pire mais c'est pas une excuse. Jolie mais... moche Obligé de le voir en 3D, je ne suis pas très adepte de la 3D car je trouve que le plupart du temps cela... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

Keanu rêve

Pas la peine d'y aller par 47 chemins, cette adaptation de la légende des 47 Ronains est mauvaise. La photographie est abjecte, la mise en scène illisible, les acteurs très mal dirigés (alors qu'on a quand même Tadanobu Asano et Hiroyuki Sanada !), la musique est putassière. Pire encore, ce film est un crachat à la face de la culture japonaise dans son ensemble, rien n'est respecté, le tout au... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar khms
khms ·

Ceux qui vont mourir te saluent.

C'est qu'il aura mis du temps à nous parvenir, le premier film de Carl Rinsch ! Il faut dire aussi que le film sera passé par de nombreux stades, voyant sa sortie sans cesse repoussée afin de repenser le projet, d'ajouter à la légendaire histoire des 47 ronins une bonne pincée de fantasy n'ayant rien à foutre là et de convertir le tout en 3D. Précédé d'une réputation calamiteuse de soupe... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de 47 Ronin par Fabio R.

Un ronin est un samouraï sans maître, l'histoire du film se base sur un fait réel qui se mélange avec le genre fantastique. C'est une histoire très célèbre au Japon et c'est la 7e adaptation de cette histoire mais la première qui vient des états unis et pour cette 1ere fois c'est Carl Rinsch qui s'y colle avec en plus un budget très conséquent malheureusement le film n'a pas vraiment marché à... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Le 48ème relou

L'histoire des 47 rōnin, ou vendetta d'Ako est une histoire vraie que connaissent tous les japonais. L'histoire: Au tout début du 18ème siècle, le Shogun maintient la paix dans le Japon depuis plus d'un siècle avec fermeté, grâce à une puissante armée et en gardant près de lui, à sa cour, les grands seigneurs féodaux. Naganori Asano est un jeune et... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Bushido et shugendô...

Les producteurs du film ont décidé de l'intituler "47 ronin", en référence à un récit mythique du Japon médiéval dont les échos subsistent à l'ère contemporaine. D'aucuns diront que cette histoire n'est pas fidèle pour deux ryos à l'original. Mais à part les férus de l'Empire du soleil levant, qui connaît l'histoire réelle des 47 ronin ? Bien peu de personnes je gage. Je fais partie de la... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Apostille
Apostille ·

Tellement lent que c'en est bon...

47 Ronin c'est le classicisme narratif. C'est une histoire lente qui ne cherche rien d'autre que de raconter le thème classique du samurai qui perd son maître et qui le venge au mépris de sa propre existence. On reprend tout ce que le cinéma de sabre à produit depuis toujours, on ajoute un occidental pour donner au spectateur du reste du monde un point d'ancrage et on est parti pour presque... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·

Samouraïs sans maître.

Cette grosse production hollywoodienne en 3D au budget pharaonique estimé à 175 millions de dollars n'est pas rentré dans ces frais. Un Blockbuster d'Universal Pictures réalisé par le novice Carl Erik Rinsch, le long métrage s’inspire d'un fait historique de la légende nationale nippone des 47 Ronin ! C’est dans une ambiance du Japon féodal que l’on retrouve notre sang mêlé Kai, Keanu Reeves... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar HITMAN
HITMAN ·