Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche 47 Ronin

Critiques de 47 Ronin

Film de (2013)

Vers l'infini et au-delà.

47 Ronin version 2014 est une réussite, incontestablement. Je m’explique : refourguer un pâle remake foireux comme on en croise des dizaines dans les salles obscures, cela semblait bien trop commun pour un réalisateur aussi ambitieux que Carl Erik Rinsch. Pour sortir du lot, il convient parfois d’aller au bout de ses convictions, donnée parfaitement assimilée par le bonhomme. Ainsi, pourquoi se... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Volte
Volte ·

Le gros Joker du petit bâtard

Le Shogun, c'est pas le rigolo du coin que tu peux chambrer avec des blagues salaces et une tape dans le dos balancée entre deux verres de saké. C'est plus le mec qui paye pas de mine avec de tout petits yeux au milieu d'un visage bien rond et une grosse voix rédemptrice bi-optionnelle : la mort ou la déchéance des droits. C'est ainsi que naît l'histoire des Ronin. 47 mecs qui sentent pas... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar FPBdL
FPBdL ·

L'histoire du Japon

Énorme budget (225 millions de dollars) pour un échec au box-office (150 millions de dollars de pertes), "47 Rônin" marquait le retour de Keanu Reeves en tête d'affiche d'une grosse production. Sous la direction de Carl Erik Rinsch, le film raconte l'histoire de Kai, un sang mêlé qui va aider 47 samouraïs à se venger. Dès le début le ton est donné avec ce "connaitre l'histoire des 47 Rônin... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Keanu vs Smaug

Le syndrome “World war Z” frappe à nouveau : les producteurs gardent le titre de l’histoire qu’ils adaptent et racontent autre chose. Dans le cas présent, le film transforme l’histoire des 47 ronin en un mélange indigeste et fantastique farci de clichés et de fantasmagories japonaises. Les auteurs du film ne possèdent aucune vision artistique propre et se contentent de plagier ce qui s’est... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Al_
Al_ ·

Seppuku toi !

Carl Erik Rinsch, nouveau venu réalise ici son premier long métrage, malheureusement pour lui il ne restera pas dans les annales. Pour moi ce film est un ratage, certes il y a largement pire mais c'est pas une excuse. Jolie mais... moche Obligé de le voir en 3D, je ne suis pas très adepte de la 3D car je trouve que le plupart du temps cela... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

Keanu rêve

Pas la peine d'y aller par 47 chemins, cette adaptation de la légende des 47 Ronains est mauvaise. La photographie est abjecte, la mise en scène illisible, les acteurs très mal dirigés (alors qu'on a quand même Tadanobu Asano et Hiroyuki Sanada !), la musique est putassière. Pire encore, ce film est un crachat à la face de la culture japonaise dans son ensemble, rien n'est respecté, le tout au... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Ceux qui vont mourir te saluent.

C'est qu'il aura mis du temps à nous parvenir, le premier film de Carl Rinsch ! Il faut dire aussi que le film sera passé par de nombreux stades, voyant sa sortie sans cesse repoussée afin de repenser le projet, d'ajouter à la légendaire histoire des 47 ronins une bonne pincée de fantasy n'ayant rien à foutre là et de convertir le tout en 3D. Précédé d'une réputation calamiteuse de soupe... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de 47 Ronin par Fabio R.

Un ronin est un samouraï sans maître, l'histoire du film se base sur un fait réel qui se mélange avec le genre fantastique. C'est une histoire très célèbre au Japon et c'est la 7e adaptation de cette histoire mais la première qui vient des états unis et pour cette 1ere fois c'est Carl Rinsch qui s'y colle avec en plus un budget très conséquent malheureusement le film n'a pas vraiment marché à... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Rôôôô...nin porte quoi !!!!!

Arrive le générique de fin qui nous apprend qu’on vient d’assister à une histoire vraie, ce dont on se fout comme de sa première totote, tant ça se passe loin dans le temps et dans l’espace. On se dit quand même que ces 47 pauvres gars bannis de chez eux pour une sombre histoire de traitrise auraient mérité qu’on les traite un peu mieux, parce-que 47 samouraïs qui se retournent dans leur tombe... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Le 48ème relou

L'histoire des 47 rōnin, ou vendetta d'Ako est une histoire vraie que connaissent tous les japonais. L'histoire: Au tout début du 18ème siècle, le Shogun maintient la paix dans le Japon depuis plus d'un siècle avec fermeté, grâce à une puissante armée et en gardant près de lui, à sa cour, les grands seigneurs féodaux. Naganori Asano est un jeune et... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar -Marc-
-Marc- ·