Affiche 47 Ronin

Critiques de 47 Ronin

Film de (2013)

Critique de 47 Ronin par Alexandre Agnes

L'échec commercial de 47 Ronin, surnommé par Variety "le "Titanic des films de samouraïs", n'a rien d'étonnant. Et puis les films d'arts martiaux, c'est vraiment pas ma came. Pourtant j'ai plutôt bien aimé ce film de série B qui a fini par me prendre dans son histoire de vengeance et d'honneur. Keanu Reeves y apparaît au bout du rouleau, plus en fin de carrière que... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Critique de 47 Ronin par Christine Deschamps

Évidemment, le Japon médiéval, c'est fascinant, graphique, romanesque et joli, ce qui ne gâche rien. Il est donc tentant d'y loger une intrigue qui, vue de très loin, rappellerait les drames à la Shakespeare. De très, très loin, alors : un méchant sans nuance jette, grâce à une sorcière très méchante elle aussi, un sort à un pauvre seigneur droit dans ses tongs et provoque sa perte. Le... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Le seigneur des sushis - la communauté du sushi

(Micro Critique flash, forme à revoir) Un film qui n'est pas passé loin d'être un bon film, mais le résultat est malheureusement juste très vaguement correct. Un échec pour une oeuvre qui aura coûté 175 millions de dollars... Ce Japon médiéval qui met un pied dans l'heroic fantasy (un récit librement inspiré d'un fait historique qui, avec le temps, est devenu une légende) est... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar AldoFdnc
AldoFdnc ·

Les Samouraïs sans l'honneur

Keanu Reeves semble bien parti vers la voie du samouraï. Alors qu’est déjà sorti aux Etats-Unis et en Chine Man of Tai Chi, la première réalisation de l’acteur de L’Avocat du Diable, Speed et Matrix, il débarque en France avec une première incursion du côté de l’Asie. Plus précisément, c’est du Japon dont il est question dans ce 47 Ronin entre action et tradition. Dès... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Hype_Soul
Hype_Soul ·

Critique de 47 Ronin par Cinéphile_du_Grenier

Plaisant, 47 ronins reprend les aventures rêvées quant on était gamins. Un jeu de cameras qui joue superbement bien avec les fondations des plans-sequences et des dialogues finements preparées. Mon seul regret est de voir que le réalisateur a ajouté du fantastisue, cassant la magie du film, créant un petit trou dans le scénario et rappelant que quand l'histoire est en bad, on rajoute du... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Cinéphile_du_Grenier
Cinéphile_du_Grenier ·

les moutons suivent la tendance!

Fin du visionnage de 47 ronin film d'un monsieur que je ne connais pas plus que ça Carl Erik Rinsh. Beaucoup de critique sur ce film, de mauvaises langues. Les gens ne savent plus appréciés un film aujourd'hui sans s'inspirer des autre. J'ai regardé du coup moi aussi ce film avec quelques appréhensions alors qu'en fait je l'ai apprécié. Films assez rythmé avec quelques mollesse mais qui... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Tony Lamaille
Tony Lamaille ·

Critique de 47 Ronin par Argentoratum

"47 Ronin" ou l'histoire du Japon raconté par les américains et par Hollywood, c'est évidemment un des nombreux défauts du film, quand on regarde ce film après en avoir vu plusieurs dizaines du genre réalisé par les japonais, on sent de suite la différence, tout fait tellement américain, sauf qu'on y a planté un décors japonais et des acteurs japonais, mais c'est américain, même la VO est en... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Argentoratum
Argentoratum ·

For Honor

47 Ronin s'est fait largement détruire par les critiques, et j'avoue encore une fois ne pas bien saisir les attentes de certains spectateurs se disant déçus. Alors oui, le trailer de 47 Ronin est complètement à l'ouest et ne reflète absolument pas le résultat final, mais est-ce encore possible de rester ouvert d'esprit face à une oeuvre cinématographique ? Dans le doute, les... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Vash
Vash ·

47 Ronin

Autant se le dire tout de suite, 47 Ronin est une déception, le film n’était pas attendu tant que ça, mais le potentiel n’est pas exploité et un sentiment de frustration vient assez vite. Le film ressemble plus à une série B qu’à un blockbuster au budget de 175 millions de Dollars. A commencer par un scénario Américaniser et aseptiser pour le grand public, le script est faiblard, on enchaîne les... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar John Veiga
John Veiga ·

Des comme ça, j'en fait un tout les matins

Énorme bouse de 2014, 47 Ronin est un film complétement lourdé et extrêmement prétentieux. Pourtant tout commençait bien, une belle photographie, une réal soigné et un contexte séduisant, puis... plus rien, le film ne démarre jamais, on nous pose une intrigue farfelus et déstructurée au possible, on ne voit jamais où l'histoire veux en venir. On passe de lieu en lieu sans trop savoir pourquoi,... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Payn
Payn ·