Affiche 47 Ronin

Critiques de 47 Ronin

Film de (2013)

It's a trap !

Voici donc le dernier flop de Keanu Reeves, une réinterprétation de la geste des 47 ronins partis venger la mort de leur daimyo déchu, à la sauce med-fan. Premier point qui pique un peu : les CGI sont vraiment moches, enfin plus précisément leur intégration numérique car le design du bestiaire fantastique est pas si mal (la gloumoute finale est pas dégueu et j'ai bien aimé le look des Tengu).... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

47 Ronin ( + rêve américain ?)

47 Ronin aurait pu être génial avec son budget conséquent et une intrigue digne mais le film a tendance à se perdre dans des écueils mystiques et ses personnages d'autant qu'il ajoute celui de l'étranger sans que son intérêt n'en soit pas discutable. Le mystique enlève de l'authenticité de l'histoire, ce qui peut ne pas être un problème si le film avait su aller au bout de son idée et assumer... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·

Ah, le Japon féodal

Après les bons conseils de ma mère, je me suis hâté à visionner ce film avec ma chère et tendre. Le film prend place au Japon dans l’ère féodal. La voix-off décrit longuement (trop) ce moment de l’Histoire, un peu tiré par les cheveux : lorsqu’il parle des créatures mythologies ; soit. Après ce passage un tant soit peu difficile, le décor se plante et on ne peut le nier, c’est vraiment beau. Je... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Bruninho87
Bruninho87 ·

Critique de 47 Ronin par Julia Couplan

Après ce beau weekend, nous pourrions nous demander qui est passé par une salle de cinéma ? Mais avec une sortie telle que 47 rônin, je fais partie des gens qui ont accouru dans la première salle avec mes lunettes 3D pour voir ce nouveau chef-d’oeuvre ! Ce film, sorti le 9 avril 2014 au cinéma a été réalisé par Carl Erik Rinsch. On y retrouve des acteurs de renoms comme … Keanu Reeves ou... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Julia Couplan
Julia Couplan ·

Critique de 47 Ronin par Jérôme Richenauer

Voilà un film qui me pose problème. Tant de choses sont réunies pour me faire ne pas aimer ce film ! Déjà, Keanu Reeve dans le Japon féodal, c'est juste pas crédible. Ensuite, tout le monde parle au choix anglais où français. Où encore une autre langue européenne. Mais un film sur le Japon féodal sans avoir de piste audio japonaise, c'est pas très sérieux. On pourrait se baser sur l'idée que le... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Critique de 47 Ronin par PJRR-Tolkien

”47 Ronin " : le plus japonais des films américains. Je n'attendais pas grand chose de ce métrage si ce n'est un bon moment de divertissement et je dois avouer que ce dernier m'a offert bien plus que ça... Il m'a littéralement subjugué. Épique voilà peut-être le mot qui résume le mieux ce film. Épique et sobre à la fois (comprenez sans en faire trop). Épique tant visuellement parlant que par... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar PJRR-Tolkien
PJRR-Tolkien ·

47 lieues dans le Japon Féodal et ses fantasmagories

Je ne vais pas m'arnacher à vous livrer une critique dantesque sur le Japon Féodal, ses lois, et ce que nous, occidentaux, nous imaginons de cet endroit à cette époque. N'étant pas fin connaisseur du folklore Japonais, ni de sa mythologie et encore moins de son histoire (hormis quelques événements particuliers), je ne jugerez pas de la droiture de la fresque dépeinte dans ce film et si, oui ou... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Le_Dayol
Le_Dayol ·

Fantastique et Samouraï, c'est un bon mélange

Pourquoi d'aussi mauvaises notes pour un film de samouraïs tel que celui là ? Le mélange de ce genre de film avec le genre fantastique vous dérange-t-il ? Pourtant c'est un de ses atouts : cela lui donne une certaine originalité et permet de faire des scènes graphiquement impressionnantes comme le combat avec les démons dans le temple. De même, les films de samouraïs nous offrent généralement... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Keanu m'a laissé baba, et les 47 voleurs de temps

Résumé Wikipédia : Dans l'ancien japon féodal, Kai est un enfant non-désiré, abandonné dans la forêt des Tengô, des démons obscurs. Ceux-ci lui apprennent "l'art de tuer" et l'élèvent jusqu'à ce qu'il décide de s'enfuir et que le daimyo de la province d'Ako, Naganori Asano, le recueille. Quelques années plus tard, Ako accueille le grandshogun ainsi que le seigneur Yoshinaka Kira. Une "amie" de... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Orian Gissler
Orian Gissler ·

ouai mais non en fait

Décevant. Je m'attendais a voir un beau film de conte japonais comme ils savent si bien le faire en Asie et en fait c'est un film plat sans histoire. Passé les 30mn pour poser le sujet et les persos, on se dit que l'intrigue va commencer, et bien non on sait dès le début comment ça va se finir. Tout est prévisible et plat sans suspense ni surprise. Il y a beau avoir des effets spéciaux jolis ca... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar evea
evea ·