Affiche 47 Ronin

Critiques de 47 Ronin

Film de (2013)

Critique de 47 Ronin par Cine2909

Le Ronin, c’est le Samouraï qui se retrouve soudainement sans maitre et ce film s’inspire d’une ancienne histoire japonaise ; c’est la minute culturelle car en dehors de ça, il n’y a pas grand-chose à tirer du film de Carl Erik Rinsch. Pour sa première réalisation, il a bénéficié d’une enveloppe incroyable de 175 millions de dollars et on se demande où est passé ce budget. Trop long à démarrer,... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Légende Nippone

Peu emballé par la bande-annonce, me voilà prêt à regarder cette nouvelle production américaine sans grande motivation. Fort heureusement, mon intérêt c’est vite ressourcé, laissant ma morosité au placard. Le film raconte la légende, tirée de faits réels, des 47 ronins. Loin de l’image écervelée que donne la BA, le film prend le temps d’installer l’histoire et ses personnages. Dans une... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Tom Left
Tom Left ·

Un film à l'ambition énorme mais remplit par le vide...

L’adaptation de cette légende nationale japonaise au cinéma aura été bien laborieuse et le résultat est de piètre qualité. Le réalisateur a clairement ici la prétention de nous présenter une fresque épique, une aventure guerrière et sentimentale qui tombe à plat dès la première prestation des acteurs qui ne sont absolument pas crédibles, leur jeu est caricatural et les répliques sans saveurs.... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Le_Toqué
Le_Toqué ·

Allez, Zu !

Cette adaptation d'une histoire très célèbre au Japon est totalement hallucinante. C'est un véritable OVNI qui a prit le parti de rendre hommage à cette histoire vieille de 300 ans, ainsi qu'aux films tels que Zu, les guerriers de la montagne magique. On navigue tantôt dans l'ultra-kitch, tantôt dans le magnifique. L'ambiance du film est très réussie. Les décors sont souvent somptueux, les... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Et paf Raté !

Bon ben çà commençait pas trop mal, on se disait, bon, le japon médiéval il y a de quoi faire quelque chose d'envoutant,d'original. et puis voilà que l'on commence à se dire que cette histoire sent un peu le moisi, le réchauffé... Et l'on s'aperçoit que les personnages sont si caricaturaux que l'on se demande si des fois, par hasard, cela ne serait pas volontaire. On est vite rassuré, la réponse... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Last Crokoala
Last Crokoala ·

Réveillez moi j'ai du louper un épisode!

Le film aurait pu être une exception qui confirme la règle. Mais c'est un remake d'un genre assez peu adapté et donc difficile. Le typical japonais fantastique du samourai qui se cherche en finalité. K.Reeves y joue plus ou moins son rôle, n'ayant à mon goût un léger problème de visage l'empêchant d'avoir le rictus des émotions , il est plus ou moins adapté à la situation quoi qu'on en dise.... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar evilcairn
evilcairn ·

Le Japonais aux japonais svp.

Les américains qui décident de s'intéresser à une légende japonaise, ça ne présage rien de bon. Alors forcément, la représentation grotesque et pas du tout fidèle des tengus m'a choqué, j'ai trouvé l'oni (si s'en était bien un) grotesque. Le dragon n'est-il pas censé dans la culture asiatique, être une créature sacrée, et non pas une vulgaire bête qui fait peur aux enfants ? Les effets spéciaux... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Critique de 47 Ronin par MaximeMichaut

Pas aussi désagréable que prévu, 47 RONIN délivre une certaine passion dans sa délirante aventure fantaisiste, mais aussi les plombants déséquilibres qui en découlent. L'expansion généreuse de cet univers nippon n'a d'égal que la violence de ses fautes de goût, froide spectacularisation, le choc de ces deux extrêmes donnant naissance au principal vice de son réalisateur : l'ignorance de la... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·

Un film qui se laisse regarder ... excepté la fin.

Bon, ça commence pas mal, je n'y connais rien en histoire japonaise (ou si peu), et j'ai bien compris dès le départ que le sujet du film n'est pas de donner dans le réalisme historique. Jusque là, pas de problème. Il y a en plus une dose de fantastique assez rigolote, kitch, mais pas totalement nulle, car les effets spéciaux sont d'une plutôt bonne facture technique. Après, l'histoire, bon,... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Eklektik
Eklektik ·

Rinko for ever

Un millier de seppuku ne suffiront pas à résoudre la question de l'acculturation dans 47 Rônin : qui des américains ou des japonais sacrifie ici son honneur patrimonial ? L'américain qui va mendier un scénario au pays du soleil levant, ou ce dernier qui brade les codes de sa culture entre les mains du dieu hollywoodien ? Peu importe, finalement, la réponse. Carl Erik Rinsch (who the hell is... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Hub Lot
Hub Lot ·