...

Avis sur 47 Ronin

Avatar Moizi
Critique publiée par le

Je voulais juste rire moi, pourquoi me donner ça ? Qu'est-ce-que j'ai fait pour mériter ce truc insipide de 2 heures ? Je suis innocent ! Je réclame la clémence du tribunal.
Je pensais voir une sorte de la légende d'Hercule bis, un truc nanardisant tellement con qu'on ne peut qu'en rire. En fait c'est juste chiant.

Bon je ne connais pas la légende des 47 Ronin, mais ça tombe bien le scénariste non plus et le réalisateur a décidé de faire n'importe quoi, comme ça les incultes que nous sommes n'en auront rien à foutre et pourront voir des combats stylés au katana. Sauf que non. Encore une fois la mise en scène est à elle seule une aberration. C'est une mise en scène typiquement ricaine, bien vulgaire, sans ampleur, sans fun, sans rien. Alors c'est bien de ne pas avoir voulu faire de la caméra milkshake, cependant à un moment donné faut arrêter avec les ralentis immondes, d'autant que là ça ne fait pas chanbara pour un sous.

Le pire dans tout ça c'est qu'à aucun moment tu peux y croire vu qu'on te montre clairement que c'est n'importe quoi dès le début où ils doivent tuer une sorte de bidule gigantesque. Tu sors ton film de toute crédibilité pour aller dans la fantasy ou je ne sais quoi, ça sert à quoi ? Du coup comment tu veux que le personnage de Reeves (pas Hubert, l'autre) soit classe si tu dis qu'il tient son pouvoir des démons ou je sais pas quoi. Ok c'est bon on a compris il est imbattable et on s'en fout totalement et royalement. Tu ne peux pas avoir peur pour lui.

Comment tu veux parler d'une quête pour l'honneur lorsqu'une bonne femme se transforme en dragon pour avoir une sorte de boss final. Tout ceci n'a aucun sens, aucune cohérence, ça ne sert à rien du tout.

Je n'ai pas vu la version de Mizoguchi, mais bon il y a fort à parier que c'est plus intéressant, là ça fait trop le Japon vu par des américains incultes (pléonasme ?) avec des cerisiers en fleurs partout, des gens qui se saluent à tout bout de champ. Aucun intérêt.

Et j'aurai pu pardonner tout ça si ça avait été fun, mais non, ça se prend au sérieux, c'est insupportable. Et l'histoire du sang-mêlé pour pouvoir mettre une star au casting c'est d'un gerbant. Bref que les américains arrêtent de parler de ce qu'ils sont incapables de comprendre et qu'ils continuent à s'autolustrer en montrant à quel point ils n'ont aucune espèce de bon goût, de notion de ce qui peut se faire au cinéma ou non en filmant des superhéros en moulebite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 679 fois
16 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Moizi 47 Ronin