L'histoire du Japon

Avis sur 47 Ronin

Avatar Docteur_Jivago

Énorme budget (225 millions de dollars) pour un échec au box-office (150 millions de dollars de pertes), "47 Rônin" marquait le retour de Keanu Reeves en tête d'affiche d'une grosse production. Sous la direction de Carl Erik Rinsch, le film raconte l'histoire de Kai, un sang mêlé qui va aider 47 samouraïs à se venger.

Dès le début le ton est donné avec ce "connaitre l'histoire des 47 Rônin c'est connaitre l'histoire du Japon" en guise d'introduction nous rappelant quelques faits. Pour ma part, je ne connais pas le degré fidèle de l'adaptation de ce mythe japonais (même si je me doute bien que ce soit très romancé, rien que pour l'histoire du sang-mélé) mais l'idée de base pouvait être intéressante, surtout que le début est assez intriguant, le réalisateur braque sa caméra sur Kai, personnage mystérieux et qui semble étranger et surtout vu comme tel, là où il se trouve.

Malheureusement, le film ne décolle jamais vraiment. Passé ce début, il devient même ennuyant pendant un long moment. L'ensemble souffre de bien trop de défauts pour s’avérer convaincant, à commencer par une réalisation qui n'arrive pas à donner du souffle et de l'intensité au récit et faisant preuve d'une grand platitude.

Réalisateur novice, Carl Erik Rinsch ne semble donc pas gérer grand chose. De plus, il bénéficie d'un scénario rempli de clichés et qui ne surprend jamais vraiment et qui finit même par devenir une succession de scènes d'actions inégales, dont certaines usent trop souvent de ralentis non maîtrisé. L'histoire nous emmène entre différents monstres, métamorphoses dangers et le réalisateur semble se perdre dans tous ses mythes.

Bref, bien que je ne m'attendais pas à grand chose, c'est une déception. Rien ne parvient à rendre ce film ne serait-ce convenable et on finit par se lasser car en plus c'est très et trop long.

Critique lue 1914 fois

Docteur_Jivago a ajouté ce film à 2 listes 47 Ronin

• Films
    Cover Heureusement que SC est là !

Heureusement que SC est là !

Petite liste pour remercier mes éclaireurs de leurs conseils et propositions de films ou tout simplement en allant chercher dans...

• Films
    Cover 2013 au Cinéma

2013 au Cinéma

Avec : Foxfire, confessions d'un gang de filles, Gangster Squad, The Grandmaster, Le Dernier Rempart,

Autres actions de Docteur_Jivago 47 Ronin