Affiche 48 Heures de plus

Critiques de 48 Heures de plus

Film de (1990)

Ce qui a fait l’origine du buddy-movie policier.

Ayant eu un peu plus de succès que le premier film mais ayant été mal accueilli par la critique, 48 Heures de plus est une suite qui reprend point par point la base du premier film, avec tout ce qui a fait la réussite notable de la naissance du buddy-movie dans un film genre policier. Un peu curieux ce projet ! 8 ans séparent entre le premier... Lire la critique de 48 Heures de plus

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Je t'aime moi non plus...

Cette critique fait partie de la liste "48Hrs with Walter Hill". https://www.senscritique.com/liste/48Hrs_with_Walter_Hill/1587246 8 ans après, le duo improbable est de retour! On retrouve Hammond toujours derrière les barreaux et un Cates aux prises avec la... Lire la critique de 48 Heures de plus

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Aron Ralston aurait préféré, Part II (Unleashed)

Je l'avais dit lors de la critique du premier opus, je le redis maintenant, Walter Hill est un excellent réalisateur. C'est comme Oliver Stone. Même si les scénarios de leurs films sont mauvais, ils arrivent à en tirer quelque chose de regardable, voire même de bien. 48 Heures de Plus fait partie de ces films. En effet, le scénario écrit à 6 mains par John Fasano, Jeb Stuart et Larry Gross est... Lire l'avis à propos de 48 Heures de plus

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

On prend les mêmes... pour le meilleur et pour le rire

Quand on a une intrigue qui fonctionne bien, pourquoi la changer ? c'est ce qu'a dû se dire Walter Hill et ses scénaristes (Roger Spottiswoode et Steven de Souza) pour ce second volet des péripéties policières du flic Jack Cates et du taulard Reggie Hammond. Hill remet ça pour cette suite en reprenant les mêmes recettes qui ont servi à 48 heures qui fut en 1982 l'un des plus... Lire l'avis à propos de 48 Heures de plus

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de 48 Heures de plus par MalevolentReviews

Huit ans après le premier volet, revoici le tandem Eddie Murphy/Nick Nolte dans une seconde aventure toujours réalisée par Walter Hill. La notoriété du comique black ayant fortement accru depuis 1982 (surtout avec Le Flic de Beverly Hills et les comédies signées John Landis), il était évident qu'une suite au premier buddy-movie soit mise en chantier, aussi tardivement soit-il.... Lire l'avis à propos de 48 Heures de plus

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de 48 Heures de plus par Incertitudes

Je pourrais copier/coller ma critique de 48 heures. 48 heures de plus est un excellent buddy-movie qui ne lance plus la carrière d'Eddie Murphy mais la relance. Car on est en 1990 et il a dû subir l'échec des Nuits de Harlem, film qu'il avait écrit et réalisé l'année précédente. Alors, il s'investit à nouveau beaucoup pour 48 heures de plus. Comme pour le deuxième épisode du Flic de Beverly... Lire la critique de 48 Heures de plus

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

une suite et rien de plus

Que dire de "Plus", le duo est toujours efficace, les scènes d'action sont aussi propres et percutantes, les rôles secondaires sont très bien joués même s'ils ne sont pas super développés. L'histoire n'apporte pas le même sentiment de précipitation, la volonté du duo de régler cette affaire au plus vite (la notion de 48h n'est plus raccord). Je trouve même que les 2 personnages sont satisfait... Lire l'avis à propos de 48 Heures de plus

Avatar Etienne Chevalier
Etienne Chevalier ·

Critique de 48 Heures de plus par DanielOceanAndCo

Une suite sans innovation qui reprend les mêmes ingrédients que le premier film, en un peu plus rythmé. Bref, "48 heures de plus" est un buddy-movie qui passe après les "Arme fatale" et autres "Tango & Cash" mais qui n'a pas à rougir de la comparaison!! Lire la critique de 48 Heures de plus

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de 48 Heures de plus par Emperor Pilaf

Un tandem Nick Holte - Eddie Murphy sympathique, qui ressemble de près à "l'arme fatale". La différence est que l'un est flic dans la mouise et l'autre un petit voyou qui sort de prison. Il ne s'aime pas mais vont devoir faire équipe contre l'ange bleu... Sympa mais sans plus. Lire la critique de 48 Heures de plus

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Critique de 48 Heures de plus par Zulumiald

Même critique que le premier car les ingrédients restent les mêmes . Film Policier PLUS Comédie PLUS Un Eddie Murphy qui n'a pas sa langue dans sa poche (pléonasme ?) EGALE la recette qui marchera toujours à mes yeux , moins bien qu'un Flic de Beverly Hills , on passera tout de même un bon moment devant cette comédie policière . Lire la critique de 48 Heures de plus

Avatar Zulumiald
Zulumiald ·