Drôle + mignon + touchant = MEGAWIN

Avis sur (500) jours ensemble

Avatar Rakanishu

Je classe (500) Jours Ensemble avec ces films à la Eternal Sunshine Of The Spotless Mind et autres Love Actually, à savoir une liste très personnelle (y'a que moi qui peut mettre ces deux films dans la même liste) des films qui savent parler d'histoire d'amour.

Car des histoires d'amour, il y en a partout, mais des bien écrites, c'est rare.

(500) Jours Ensemble réussit donc le pari d'être très drôle, hyper mignon et méga touchant. Il y a eu de très nombreux moments où je fondais tellement que je n'étais plus que flaque sur mon canapé.

(500) Jours Ensemble c'est pourtant la simple histoire d'un couple adorable, la première rencontre, le flirt, le début de la relation, sa fin, mais aussi tout ce qui se passe après, les tentatives de se revoir, la vie après le couple, le deuil du couple, ... Tant de situations qui parlent au spectateur, qui se retrouvera forcément dans certaines scènes.

(500) Jours Ensemble nous parle, voire nous tutoie, nous fait genre "Hé mec tu vois tous tes fails, ces gens qui te larguent comme une merde et se trouvent l'amour de leur vie 1 mois après ? Bah T'ES LOIN D'ÊTRE LE SEUL, même si ça t'empêche pas d'être une merde, bisous :3".
Et s'il le fait si bien, ce n'est pas parce qu'il resasse des situations déjà connues de tous, mais parce qu'il le raconte super bien. Personnages attachants, dialogues sonnant vrai, mise en scène dynamique et pétée de petites idées, narration déstructurée ... Plein de petits détails qui font d'une banale histoire d'amour une histoire qu'on a envie de suivre, car on apprécie beaucoup les deux personnages principaux.

D'ailleurs entre le très-mignon-genre-boy-next-door-trop-craquant Joseph Gorden-Levitt et l'adorable arrête-de-faire-ces-yeux-de-biche-tu-me-fais-fondre-à-chaque-fois Zooey Deschanel, on est servi niveau acteurs charismatiques et doués (désolé, je suis fan. Ou amoureux).

BREF. (500) Jours Ensemble c'est une banale histoire d'amour, racontée avec beaucoup de talents, de bonnes idées, d'humour, de tendresse, et faisant forcément revenir des souvenirs à toute personne possédant un coeur. Je conseillerai donc, mais seulement à ceux qui ne pensent pas perdre leur coeur (bouffé par un alien ou que sais-je) d'ici les prochains mois.

Oh, et : PENIS §

Autres actions de Rakanishu (500) jours ensemble