Affiche 5 ans de réflexion

Critiques de 5 ans de réflexion

Film de (2012)

Critique de 5 ans de réflexion par Connie

Cinq ans de réflexion commence comme une bonne petite comédie légère et pétillante puis tout à coup bascule dans le paroxysme du trash et du malsain. Le film veut se démarquer des comédies romantiques à la sauce hugh grant (c'est tout à son honneur...) et pour cela, tombe dans l'humour noir, sale et sans intérêt. Mais bon à la rigueur pourquoi pas, seulement le film n'assume même pas le ton... Lire l'avis à propos de 5 ans de réflexion

Avatar Connie
Connie ·

Critique de 5 ans de réflexion par Barmad

C'est frais, décalé. Je ne suis pas mécontent du choix de mon hasard. (oui quand il y a trop de choix, le hasard est la meilleure solution..) Donc j'ai regardé le film sans trop savoir ce que j'allais voir. Le hasard (encore lui..) décida de me filer une comédie romantique le jour de la St Valentin. C'est d'un cliché.. -_- Toujours est-il que j'ai été agréablement surpris par ce film duquel je... Lire la critique de 5 ans de réflexion

Avatar Barmad
Barmad ·

Segel encore à poil, mais il cache son jeu cette fois !

J'aime bien "Forgetting Sarah Marshall". Segel fait partie de l'écurie Apatow, une équipe que j'apprécie énormément : ils constituent pour moi le renouveau de la comédie américaine, des films certes comiques, mais aussi profonds, avec des personnages masculins (et féminins dans un deuxième temps) assez creusés, reflétant l'homme moderne avec, contre toute attente, beaucoup de justesse. "The... Lire la critique de 5 ans de réflexion

Fatpooper ·

Critique de 5 ans de réflexion par chandleyr

Quand on parle de comédies romantiques la plupart des yeux se lèvent aux ciels, les portes claquent, les gens hurlent et la foudre tombe près de vous. Oui, il y a des choses qu’il ne faut pas aborder en public sous peine de s’attirer le courroux funeste des autres. Ceux qui aiment ce genre sans le dire, ni l’avouer ouvertement. Alors pour ces derniers qui en ont marre des comédies bon marché,... Lire la critique de 5 ans de réflexion

Avatar chandleyr
chandleyr ·

5 Ans en 2 heures

Allez, on va pas se mentir, on sait dès le début comment ça va se finir et ce qui compte, c'est finalement la façon dont on va y arriver. Et bien on y arriva dans la longueur, puisque ce film dure presque 2 heures, avec des moments assez inégaux. Ca reste globalement plaisant et parfois drôle. Et pour une fois que c'est le mec qui doit suivre sa femme qui réussit professionnellement, ça change.... Lire la critique de 5 ans de réflexion

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de 5 ans de réflexion par AnK

Les déboires de deux adultes fait l'un pour l'autre dont les fiançailles durent, durent, durent... Ou comment la vie peut faire basculer l'amour... On reste dans la comédie romantique classique pour le déroulement, les rebondissements et la fin, sans surprises. Le cadre l'est moins: Elle est doplômée en psychologie et espère avoir une bourse pour continuer dans la recherche alors que Lui est... Lire l'avis à propos de 5 ans de réflexion

Avatar AnK
AnK ·

Critique de 5 ans de réflexion par Alexandre

Certains longs de la "nouvelle comédie américaine" (comprendre les films produits par Apatow ou assimilés) n'arrivent pas toujours à maintenir un bon équilibre entre les scènes purement comiques (en général du ressort de certains bons seconds rôles venus des séries TV ou du Saturday Night Live, comme dans le cas présent l'excellent Chris Pratt de Parks & Recreation et la mimi Alison Brie de... Lire l'avis à propos de 5 ans de réflexion

Avatar Alexandre
Alexandre ·

1 mariage et 4 enterrements...

Cette comédie c'est les aléas d'un couple dont les fiançailles vont perdurer et le mariage ne va cessé d'être repoussé... voilà ça c'était pour la faite courte sur un film qui dure 2heures environ. C'est une comédie classique dans son déroulement, ses rebondissements et la finalité pas bien surprenante. C'est le cadre du film qui est plus surprenant, ici c'est l'homme qui va suivre celle... Lire l'avis à propos de 5 ans de réflexion

Avatar Galax1a
Galax1a ·

judd apatow et des bas

comme toujours pour les productions apatow nous avons un bon concept de film, plutôt bien traité avec un humour un peu crade au service d’un certain conformisme des sentiments. comme toujours aussi, c’est un film de copains laissant la part belle à l’improvisation où on a l’impression que leurs scènes ne sont pas coupées ou raccourcies, alors même que le rythme y gagnerait. au lieu de... Lire la critique de 5 ans de réflexion

Avatar Willmanx
Willmanx ·

Troisième Indigestion

Troisième long pour Nicholas Stoller, et nouvelle collaboration avec Jason Segel acteur et scénariste : étude des bases d’un couple et de ce qui le tient. Avec plus ou moins de réussite. Encore une fois, le jeune réalisateur livre un film plutôt moyen, passe à côté de son sujet en ne se concentrant que sur les effets comiques. Encore une fois le scénariste... Lire l'avis à propos de 5 ans de réflexion

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·