Oui J'accepte

Divertissement sur fond historique

Avis sur 6 Days

Avatar RemsGoonix

Production Netflix et divertissement louable, 6 Days est un film sans prétention, à la disposition des curieux comme moi, qui souhaitent passer un agréable moment.

Sans être fou, 6 Days a le mérite d'être efficace, jouant sur la tension d'une prise d'otage. Entre négociation et intervention, le film alterne entre les deux dénouements possibles, et si l'on sait d'avance, que la résolution passera par l'usage de la force, il n'empêche que c'est très prenant.

Loin de la qualité d'un Argo ou d'un Négociateur, 6 Days m'a étonné par son efficacité, bien que je conçois certaines facilités, et quelques acteurs pas toujours dedans. Mark Strong fait figure de star, qui se doit de maîtriser sa voix, et c'est brillamment fait, contrastant avec une Abbie Cornish très décevante dans un rôle dont on aurait pu se passer.

Pas un grand film, mais suffisamment intéressant pour s'octroyer 90 minutes de visionnage.

6/10.

Autres actions de RemsGoonix 6 Days