Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

POLAR EFFICACE

Avis sur 6 Days

Avatar Pierre_Demagny
Critique publiée par le

Labellisé "100 % Netflix" et tiré d'une histoire vraie, 6 days nous raconte l'opposition de style pour mettre fin à une prise d'otages, entre d'un côté un policier qui croit au pouvoir de la négociation et du gain de temps, et de l'autre l'unité d'élite de l'armée Britannique, soutenue par le pouvoir Thatchérien de l'époque, peu connu pour son goût de la négociation.

En résulte un polar tendu, nerveux, bien construit, résumé pas après pas et fidèle aux événements originaux d'une prise d'otages sur 6 longues journées, du point de vue d'une journaliste, d'un flic, de militaires et de responsables politiques.

Mieux vaut évidemment ne pas connaître l'histoire originale pour ajouter au suspense, ce qui était mon cas avant de voir le film. Mais il n'en reste pas moins que 6 days reste une réussite, à l'instar d'autres films de prises d'otages, comme "l'Assaut" par exemple. Un récit clinique, sans en rajouter, l'efficacité a du bon dans le traitement de ce genre d'histoire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 576 fois
1 apprécie

Autres actions de Pierre_Demagny 6 Days