Affiche 6 Years

Critiques de 6 Years

Film de (2015)

Mon amour

Mel a la légèreté d’un papillon avec un coeur gros comme ça ! Taissa Farmiga une comédienne aérienne et subtile, elle véhicule tout son amour pour Dan avec passion et intégrité. Dan est plus volatile, passionné de musique, son stage sur un Label peut engendrer le boulot de ses rêves. Il est ambivalent, amoureux de Mel mais déjà aspiré par les petites lumières du monde la musique, il... Lire l'avis à propos de 6 Years

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de 6 Years par Le Blog Du Cinéma

(...)Avec 6 YEARS, Hannah Fidell se propose de dépeindre la jeunesse actuelle opposée au monde adulte qui l’attend. On trouve là de l’intérêt dans l’idée de présenter des personnages face au tournant de leur vie. Un sentiment bien connu des américains dont la majorité des étudiants aux Etats-Unis, après le lycée, se doivent de quitter leur quartier et leur vie du moment pour s’installer à... Lire la critique de 6 Years

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

6 ans !

Petit film sorti sur Netflix il y a déjà 3 ans, 6 years perd beaucoup à n’être au final qu’un simple téléfilm de luxe… Car c’est bien ce qu’il est… Mel et Dans sont jeunes, mais ils sont déjà ensemble depuis 6 ans. Et ils commencent à prendre conscience d’une certaines lassitude. Alors quand, en plus, Dan a le choix entre Mel et le stage de ses rêves, ça complique les... Lire la critique de 6 Years

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Je sais pas

D'abord une question : pourquoi toujours l'amour ? On peut pas être jeune et seul ? Si, la preuve : moi. Ma rancune mise à part, les images sont jolies, la lumière agréable et la bande son est vraiment très chouette. C'est un peu étrange parce que ce film se déroule tout seul sans qu'il ne se passe grand chose. À part leur vie de couple et les problèmes qui en découlent nous n'avons que des... Lire l'avis à propos de 6 Years

Avatar Agathe Rollet
Agathe Rollet ·

Trop simple.

Non pas que je m'attendais à un chef d'oeuvre, mais au moins à quelque chose avec un minimum de profondeur. Des scènes beaucoup trop prévisibles et une fin plus que décevante. Je ne conseille pas. Lire l'avis à propos de 6 Years

Avatar Lcks
Lcks ·