Affiche 6 destins

Critiques de 6 destins

Film de (1942)

Critique de 6 destins par Alligator

Comme tout bon film à scketchs qui se respecte, y a du bon, du moins bon et du bof-bof (hmm... quelle belle langue que v'la!). Le premier lance le pauvre Charles Boyer dans les griffes de Rita Hayworth. La chair est faible. Le coeur tout autant. Ce pauvre hère nous fournit là un joli numéro, cabotin et néanmoins charmeur. Le second présente la rencontre merveilleuse entre la séduisante Ginger... Lire la critique de 6 destins

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de 6 destins par Caine78

L'excellent « Obsessions » excepté, la période américaine de Julien Duvivier n'est pas celle que je préfère dans sa carrière. « Six destins » n'est pas forcément une exception, ce qui s'explique toutefois aisément : l'aspect sensiblement inégal des différents sketchs le composant. Si certains sont habiles et séduisants (celui avec Charles Boyer et Rita Hayworth) ou drôles et bien menés (celui... Lire la critique de 6 destins

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de 6 destins par Eric31

Six destins (Tales of Manhattan) est un film américain réalisé par Julien Duvivier en 1942.... écrit par Henry Blankfort, Alan Campbell, Ladislas Fodor, László Görög, Ben Hecht, Samuel Hoffenstein, Ferenc Molnár, Donald Ogden Stewart, Lamar Trotti et László Vadnay.. Six sketch qui mettent en scènes un habit de soirée devient la propriété d'un acteur, d'un jeune futur marié, d'un chef... Lire la critique de 6 destins

Avatar Eric31
Eric31 ·

Six films au prix d'un

Durant son exil aux Etats-Unis durant la seconde guerre mondiale, Julien Duvivier va tourner deux films à sketchs. Un genre qu'il avait déjà abordé avec succès dans "Un carnet de bal" en 1937. Ce premier film comporte 6 histoires réunissant un casting des plus prestigieux (Rita Hayworth, Ginger Rogers, Henry Fonda, Edgar G. Robinson, Charles Laughton, Charles Boyer, W.C. Fields, etc...). Mais... Lire la critique de 6 destins

Avatar Jean-François Sturm
Jean-François Sturm ·