Affiche 71 fragments d'une chronologie du hasard

Critiques de 71 fragments d'une chronologie du hasard

Film de (1994)

Historique de la modernité

Après avoir vu quelques films d'Ozu et de Haneke, je commence à comprendre la fonction du naturalisme. L'objectif n'est pas de dresser une liste de détails historiques et de détailler pendant quinze page une place marchande de Rouen, mais de comprendre la mentalité des gens de cette époque. On comprend la mentalité des français du dix-neuvième siècle en lisant l'Exégèse des lieux... Lire l'avis à propos de 71 fragments d'une chronologie du hasard

Avatar Rèné_Ganon
Rèné_Ganon ·

1993, millésime fragmenté

Michael Haneke déroule en montage alterné plusieurs histoires appelées à converger tôt ou tard. Les séquences ainsi obtenues sont entrecoupées d’écrans noirs dont les durées sont cependant moins longues que celles observées dans Le septième continent (1989), premier volet de la trilogie du cinéaste autrichien que vient clore ce 71 fragments d’une chronologie du... Lire l'avis à propos de 71 fragments d'une chronologie du hasard

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

...

Même si la maitrise de l'oeuvre semble une nouvelle fois incontestable, faut bien dire qu'hormis cette intéressante partie de Mikado, le film procure beaucoup moins d'effets que les deux précédents. Alors évidemment je m'attendais pas à ce qu'il conclu sa trilogie sur des images de gens heureux, puisque ça existe aussi hein, mais ça faisait pas parti du concept on est d'accords, delà... Lire la critique de 71 fragments d'une chronologie du hasard

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de 71 fragments d'une chronologie du hasard par Cronenbergfansoff

Pas si inintéressant et accrochant mais on ne comprend rien dans ce film glacial où de nombreuses histoires s’entremêlent comme dans Code inconnu. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5 Lire la critique de 71 fragments d'une chronologie du hasard

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Critique de 71 fragments d'une chronologie du hasard par JimAriz

Film choral rare et extrêmement intéressant. Théoriquement implacable, Haneke propose aux spectateurs de donner lui-même lien entre les différents fragments. Je ne suis pas très client des films d'Haneke mais celui-ci est différent et propose enfin quelque chose d'intéressant. Ce film n'est ni plus ni moins que le meilleur film de Michael Haneke. Lire l'avis à propos de 71 fragments d'une chronologie du hasard

Avatar JimAriz
JimAriz ·