Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche 7 Psychopathes

Critiques de 7 Psychopathes

Film de (2012)

Quand l'inspiration vient à manquer, rien ne vaut un bon vieux mcguffin

Véritable surprise de l'année 2009, Bons baisers de Bruges s'est depuis taillé une réputation de petite merveille tragi-comique, réussissant à se démarquer par son alternance de tons et l'empathie de son trio de protagonistes, pourtant de vulgaires porte-flingues de la pègre anglaise. Son réalisateur prouve avec 7 Psychopathes, son second film, qu'il est un jeune réalisateur à suivre dans le... Lire la critique de 7 Psychopathes

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Une réjouissante réunion de dingues (et de grands acteurs)

Avec ce genre de comédie noire déjanté et un tel casting j'apprehendais un film ou le délire masquerait l'absence d'histoire et ou les acteurs cabotineraient en roue libre. Heureusement le dramaturge/ rélaisateur Martin McDonagh nous offre une vraie histoire qui meme si elle est souvent barrée réussit à etre à la fois une comédie aux dialogues percutants mais aussi un commentaire sur la... Lire l'avis à propos de 7 Psychopathes

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

No shoot-outs? That sounds like the stupidest ending

Je donne à 7 Psychopathes un overrated 8, mais je l'assume totalement. Déjà, j'avais pas envie de mettre 7 parce que le film s'appelle 7 Psychopathes (argument totalement merdique puisque j'ai mis 7 aux 7 Mercenaires, peut-être la changerai-je aussi) et j'ai trop pris mon pied pour mettre 6. Du coup, je lui ai mis la même note qu'à Bons Baisers de Bruges alors que ce dernier est indéniablement... Lire la critique de 7 Psychopathes

Avatar LeJezza
LeJezza ·

Hollywoodland.

Malgré ses gros airs de sous-Tarantino / Guy Ritchie, "In Bruges" m'avait agréablement surpris à sa sortie en 2008. Son metteur en scène, Martin McDonagh, persiste et signe dans le même univers, avec cette fois une approche plus méta du genre. Balançant tous les clichés attendus, McDonagh gère plutôt bien sa tambouille durant la première demie heure, proposant une mise en abyme intéressante à... Lire l'avis à propos de 7 Psychopathes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Les sous-doués écrivent un film

Drôle de film. On flirte entre le très bon et le très mauvais quasi constamment, le scénario est complètement bordélique et on ne sait pas trop bien où le réalisateur veut en venir. Certains ont parlé de sous-Tarantino, personnellement je ne vois même pas le rapport, c'est pas parce qu'un film est drôle, violent et bavard que c'est du Tarantino. On est plutôt dans un humour potache à la Guy... Lire la critique de 7 Psychopathes

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Tout ça pour un putain de clebs !

Allez j'me sens chaud à écrire une critique sur ce film, qui pour l'instant m'a le plus amusé en 2013. Bon, déjà, partons à la base de la racine du chêne, ce qui m'a donné envie de regarder ce film : l'affiche (la vraie, pas celle de Sens Critique, que je trouve horriblement moche d'ailleurs...), visible sur le lien suivant. http://www.heyuguys.co.... Lire l'avis à propos de 7 Psychopathes

Avatar florent_laval
florent_laval ·

Critique de 7 Psychopathes par DelSpooner

Voilà donc la première claque de 2013, un film qui est pour moi la suite indirecte à Bons Baisers de Bruges. A la fois loufoque, hilarant, profond, violent, Seven Psychopaths met surtout en place un incroyable voyage au coeur du cinema, ludique et jubilatoire, aux multiples niveaux de lecture, questionnant les fondements d'une Amérique désabusée et minée par ses préjugés. Un vrai grand film que... Lire l'avis à propos de 7 Psychopathes

Avatar DelSpooner
DelSpooner ·

Les vilains petits canards noirs de Tarantino

On commence à connaître la recette… Convoquez une brochette d'acteurs sympa pour donner le change, concoctez un scénario aussi improbable que confus, saupoudrez d'idées "originales" isolées sans lien entre elles, rajoutez une pincée de dialogues branchés qui tombent à plat, filmez le tout sans cohérence ni génie mais avec un budget confortable, et servez un film ennuyeux et raté où même les... Lire la critique de 7 Psychopathes

Avatar T-Babylon
T-Babylon ·

Toutou fout le cancan

Un scénariste en panne d’inspiration (Colin Farrell) travaille sur un projet de scénario mettant en scène des psychopathes, sans réussir à trouver des idées qui le convainque. Un de ses amis (Sam Rockwell) décide alors de passer une annonce dans le journal demandant à des anciens psychopathes de venir témoigner pour les besoins du film. Seulement, l’ami en question, voleur de chiens à temps... Lire l'avis à propos de 7 Psychopathes

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de 7 Psychopathes par Selenie

Quelques années après le réalisateur irlandais retrouve son compatriote Colin Farrell pour un autre polar décalé mais cette fois-ci accompagné par d'autres acteurs de gros calibres. Avec "Bons baisers de Bruges" Martin McDonagh avait surpris son monde et il a clairement tenté un autre coup... faut avouer que c'est un peu moins réussi mais le résultat reste assez jubilatoire. Des dialogues... Lire l'avis à propos de 7 Psychopathes

Avatar Selenie
Selenie ·