Philip et Ethan assurent vraiment en losers !!!

Avis sur 7 h 58 ce samedi-là

Avatar Plume231
Critique publiée par le

Dernier film de Sidney Lumet, cinéaste à la carrière prolifique qui a eu des bas mais dont on préfère retenir les très hauts évidemment et à l'oeuvre globalement de grande qualité...

"7h58 ce samedi-là" est dans la moyenne. L'intrigue n'est pas d'une extrême originalité et on ne peut pas dire la narration qui mélange flashbacks et flashforwards pour adopter le point de vue d'un personnage parvienne à le cacher.

Mais les protagonistes de l'histoire sont très réussis et suffisent amplement à rendre le film prenant du début jusqu'à la fin. Et puis on a affaire à deux belles performances d'acteurs de Philip Seymour Hoffman et Ethan Hawke, tous les deux parfaits en losers de chez loser (plus loser tu meurs !!!).

Rien que pour eux, et un peu aussi parce que c'est l'adieu du cinéaste à qui on doit "Douze hommes en colère" et "La Colline des hommes perdus", "7h58 ce samedi-là" mérite d'être vu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 389 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Plume231 a ajouté ce film à 1 liste 7 h 58 ce samedi-là

  • Films
    Cover Mon Top Sidney Lumet

    Mon Top Sidney Lumet

    Mon Top d'un cinéaste prolifique qui a eu des bas mais heureusement surtout des hauts, voir même des très hauts, et qui s'est...

Autres actions de Plume231 7 h 58 ce samedi-là