Affiche 7 jours à la Havane

Critiques de 7 jours à la Havane

Film de , , ... (2012)

L'homosexualité à Cuba, c'est pas gagné !

Si j’ai bien compris, Ritual est la partie du Film 7 jours à La havane dévolue à Gaspar Noé. Il s’agissait de donner une sorte de carte blanche à différents réalisateurs pour réaliser un portrait de la capitale cubaine. Esthétiquement c’est très beau, le film commence avec des images pleines de sensualité, conformes à une image que l’on peut avoir de Cuba. C’est la fête, on... Lire la critique de 7 jours à la Havane

Avatar socrate
socrate ·

Critique de 7 jours à la Havane par DieLorelei

Très bonne surprise pour ce film à sketchs. Moi qui d'habitude n'aime pas ce genre, j'ai vraiment accroché.. S'il est vrai que les sketchs ne se valent pas, globalement chaque sketch est plein de surprises, touchant et laisse toujours ou presque le spectateur imaginer et en tirer sa propre morale. L'ambiance de la Havane, la musique, la chaleur, mais aussi la pauvreté, les restrictions, la... Lire l'avis à propos de 7 jours à la Havane

Avatar DieLorelei
DieLorelei ·

Havana club

Un film en 7 parties représentant 7 jours. Chaque partie étant réalisé par un réalisateur différent apportant un regard sur La havane. Comme c’est le cas dans ce genre de production, les différents métrages sont de qualités bien différentes et souvent inégales. On regarde La Havane à travers les yeux de réalisateurs hispaniques ou reconnus internationalement et cela donne un parfum... Lire l'avis à propos de 7 jours à la Havane

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de 7 jours à la Havane par JulienGauthier

Après « Paris je t’aime », « Tokyo ! », « New York I love you », c’est au tour de La Havane d’être présenté à travers sept courts métrages. Chacun nous montrant un aspect totalement différent de la capitale cubaine. On retiendra surtout les films de Pablo Trapero, Elia Suleiman et Laurent Cantet. Dans le premier cité, l’acteur principal n’est autre que Emir Kusturica interprétant son propre rôle... Lire la critique de 7 jours à la Havane

Avatar JulienGauthier
JulienGauthier ·

Critique de 7 jours à la Havane par MarroShow

Donc La Havane se résume aux travestis, aux musiciens et aux croyants ? Heureusement que les réalisateurs ont choisi de ne mettre que de la musique locale parce que c'est vrai que le titre du film aurait pu nous induire en erreur. Lire l'avis à propos de 7 jours à la Havane

Avatar MarroShow
MarroShow ·

Critique de 7 jours à la Havane par Cine2909

A l'instar d'un Paris, je t'aime ; 7 jours à la Havane vient rendre hommage à la capitale cubaine à travers ce projet partagé par 7 réalisateurs différents. Comme toujours dans ce genre d'exercice, c'est assez périlleux avec des résultats diversifiés et inégaux dont on retiendra surtout l'exercice de style d'Elia Suleyman, le trip d'un Gaspar Noé toujours aussi mystique et le triangle amoureux... Lire l'avis à propos de 7 jours à la Havane

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Ce voyage déçoit purement et simplement...

Après Paris, je t'aime (2005), Tokyo ! (2008) & New York, I Love You (2008), cette fois-ci, c'est au tour de la Havane (à Cuba) d'avoir droit à son film à sketches réalisé par plusieurs réalisateurs venus de divers horizons. Et comme toujours avec cet exercice de style, les sketches sont rarement tous de très bonne facture, cette fois-ci, ils apparaissent même très souvent inégaux et donc très... Lire la critique de 7 jours à la Havane

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de 7 jours à la Havane par ffred

...Le film collectif est un exercice particulier engendrant souvent autant de segments réussis que de ratés (cf. Paris, je t'aime ou New York, I love you). 7 jours à La Havane ne déroge pas à la règle. Sur les sept courts métrages, j'ai beaucoup aimé les trois premiers. Réalisés respectivement par Benicio del Toro (avec Josh Hutcherson), Pablo Trapero (Jam Session avec Emir Kusturica) et Julio... Lire la critique de 7 jours à la Havane

Avatar ffred
ffred ·