Affiche 8th Wonderland

Critiques de 8th Wonderland

Film de et (2010)

Critique de 8th Wonderland par cloneweb

A l'heure du 2.0, du communautaire, de Facebook, de Twitter, imaginez qu'une de ces communautés se dise être un pays, un vrai, avec ses habitants, son drapeau et ses lois – décidées par tous les citoyens, en démocratie parfaite. Utopique ? Pas vraiment, puisque c'est ce que propose 8th Wonderland. Mais le rêve a ses limites quand les citoyens de cet état virtuel décident de prendre des... Lire la critique de 8th Wonderland

Avatar cloneweb
cloneweb ·

De bonnes idées mais...

Chouette, un film Français qui ne parle pas d'un groupe d'amis ! J'ai longtemps attendu de me le procurer pour le voir. Un Etat se constitue sur internet qui n'a qu'un seul objectif. Changer les mentalités sur des sujets brûlants (la contraception pour l'Eglise, l'inhumain dans l'économie de marché...). Mais très vite, on ne sait plus trop où est la différence entre action "humanitaire", et... Lire l'avis à propos de 8th Wonderland

Avatar ksebf
ksebf ·

Facebook sans Zuckerberg.

Buzz-movie un peu foireux qui n'a fait vaguement parler de lui que chez les adeptes de sub-cultures, 8th Wonderland avait pourtant tout pour lui, du moins sur le papier. Partant d'un postulat simple, il mettait en avant la légitimité d'une nation virtuelle composée d'internautes — donc des personnes réelles — de devenir une nation à part entière, reposant évidemment sur un concept de démocratie.... Lire la critique de 8th Wonderland

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Mignon

En sortant de la salle, le premier adjectif qui m'est venu à l'esprit pour qualifier 8th Wonderland est « mignon ». Imaginer qu'une bande de geeks puisse durablement modifier le monde tel qu'on le connaît aujourd'hui et viabiliser le concept de pays virtuel après avoir attaqué les huit premières puissances du monde impunément est très mignon. Vraiment, on n'a pas envie d'attaquer un tel film,... Lire la critique de 8th Wonderland

Avatar nicolinux
nicolinux ·

Quand un concept intéressant dérape petit à petit.

8th Wonderland - réalisé par les français Nicolas Alberny et Jean Mach Des millions de personnes disséminées de par le monde et déçues de la manière dont celui-ci évolue décident de s'unir. Toutes guidées par le même désir d'améliorer les choses, de ne plus subir l'actualité sans pouvoir réagir. Par le biais d'Internet, elles créent le premier Pays virtuel : 8th Wonderland. Chaque semaine, tous... Lire l'avis à propos de 8th Wonderland

Avatar Alexandre Basin
Alexandre Basin ·

Critique de 8th Wonderland par Acco

Le concept a de quoi surprendre et aiguiser bon nombre de curiosités : un pays virtuel qui prend peu à peu les devants... De quoi donner un certain potentiel à un bon thriller politique d'anticipation, en quelque sorte. D'autant plus qu'il s'agit d'un film français. Tous les bons filons sont exploités : des extraits de journaux télévisés, des complots et des rebondissements à la pelle, une... Lire l'avis à propos de 8th Wonderland

Avatar Acco
Acco ·

De l'anticipation intelligente à la française

Le scénario est intelligent et rudement bien mené quoi qu'un peu naïf sur certains aspects et surtout rocambolesque sur des scènes clefs comme la séance du G8. Le film fait directement appel à notre bon sens et à notre propre volonté de s'émanciper d'un carcan politiquement réducteur et socialement inapte. Le film brille par ses nombreux clins d'oeil et autres hommages indirects à des films... Lire l'avis à propos de 8th Wonderland

Avatar LoutrePerfide
LoutrePerfide ·

Démocratie 3.0

Face à l’inertie des politiques et aux calculs des hommes influents, des personnes de tous horizons se sont réunis sur internet. Ils ont crée leur propre pays, la démocratie la plus pure où chaque vote compte, chaque décision est prise à la majorité, sans leader, juste des citoyens. C’est 8th Wonderland, un espace de discussions et d’échanges, mais aussi le point de départ d'actions, pour... Lire la critique de 8th Wonderland

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Idée intéressante mais...

Le film mérite d'être vu, au moins pour son scénario qui est génial et toutes les problématiques qui en découlent. Comment se mettre d'accord sur des actions communes alors qu'on vient d'environnements totalement différents ? Comment arriver à se fédérer autour de l'appartenance à un pays alors que chacun a sa propre manière de voir les choses ? Comment prendre des décisions dans un groupe... Lire l'avis à propos de 8th Wonderland

Avatar theblackcat
theblackcat ·

Quand l'idée est belle, le reste importe peu...

Voici un film français d'anticipation, ce qui est assez rare pour être souligné, d'autant plus qu'il est plutôt intelligent dans l'idée exposée. La première chose à remarquer, c'est qu'il n'y a pas ici de grosses courses poursuites musclées, de violence à outrance, de sexe exubérant... En fait, nous sommes face à un film très calme, qui se déroule avec des rebondissements, des actes... Lire la critique de 8th Wonderland

Avatar Walhan
Walhan ·