Affiche 90's

Critiques de 90's

Film de (2018)

On veut tous être un cool kid

Au risque d’avoir la note facile, ce qui n’est généralement pas le cas, j’ai voulu mettre un 10/10 pour « Mid 90’s ».Pour moi, ce premier film de Jonah Hill trouve un équilibre parfait dans sa réalisation. Que ce soit par le choix des acteurs, la manière dont sont relatées les émotions de chacun, les liens qui les nouent les uns aux autres. Cette envie de vouloir être un cool kid,... Lire l'avis à propos de 90's

Avatar camillemas13
camillemas13 ·

Vie rêvée, B.O. de rêve.

L'inattendu Jonah Hill nous offre un retour vers l'adolescence, direction le milieu des années 90, Los Angeles où un jeune ange se cherche des amis, des anges gardiens, afin de se trouver un autre horizon que le sien, limité par son frère tabasseur et sa mère absente. La bande de skatteurs du coin est son Eldorado, et il y cherche sa place, se jauge, se compare, ose, n'ose pas, imite, se... Lire la critique de 90's

Avatar BoLg DuDe
BoLg DuDe ·

90's !

Avant l'annonce de ce film, je ne m'attendais pas à voir Jonah Hill à la réalisation et à l'écriture d'un film. Et certainement pas à une telle réussite ! Stevie vit avec sa mére et son frére. Sa relation avec lui est compliqué, mais assez typique en fait, et il s'éloigne doucement de sa mére quand il croise une bande de skaters "trop cool". Si on nous gave de films et de... Lire l'avis à propos de 90's

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Skate, hip hop et potes : que demander de plus?

J'attendais ce film avec impatience et avec grand plaisir, je n'ai pas été déçue. Pourtant loin d'être une fan de skateboard (la seule fois où j'ai essayé de monter sur un skate, je suis tombée alors je n'ai jamais réitéré l'expérience), je suis totalement entrée dans cet univers. D'autant plus que le film est assez court (1h24 seulement), difficile de s'ennuyer. Le gros... Lire l'avis à propos de 90's

Avatar Sybille Guerriero
Sybille Guerriero ·

Fuckshit, that's dope !

Pour son premier film, Jonah Hill nous raconte l'histoire d'un jeune garçon se trouvant un groupe de skateurs dans le Los Angeles des années 90. Chronique adolescente pour un coup d'essai, ça n'a rien de très original, mais dans ses détails et rituels universels, 90's vise très juste, en plus de soigner sa reconstitution 90's sans la forcer et d'être un film très solaire... Lire l'avis à propos de 90's

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

Fuckshit

J'avais 12 ans en 1995, j'étais intéressé par pas grand chose, je me souvient de pas grand chose, j'entendais ce que ma grande soeur écoutais sans me poser de questions, j'ai jamais touché un skate, mais y avait une atmosphère, dans l'air, un peu particulière, et le film m'y a reconnecté durant 80 minutes. Simple, sincère et délicat, du tout bon sur le moment. Lire la critique de 90's

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de 90's par Christine Deschamps

Plutôt que d'un film, il s'agit d'une chronique. Et les chroniques, elles ont leurs qualités et leurs défauts. Dans le chapitre des choses intéressantes, elles donnent la possibilité de rentrer en douceur dans une période et un milieu qu'on n'a pas connus. Ici, de se prendre des pains d'anthologie de la part d'un grand frère furibard, ou de zoner avec des skaters dans la Californie des... Lire l'avis à propos de 90's

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de 90's par lou6y

Trop beau! Trop chouette :)) Un film qui m'a beaucoup plu. Un personnage principal attachant et des jeux d'acteurs intéressant. Une BO top, des plans top, une histoire top, des focus visages, regards, retranscrivant admirablement les émotions. L'épanouissement de Sunburn, tant émancipateur que penchant dans le borderline, donne une réelle saveur à ce film. Son caractère que l'on pourrait... Lire l'avis à propos de 90's

Avatar lou6y
lou6y ·

Where did you sleep last night?

Mid90's est un joli petit film signé Jonah Hill. Porté par la musique et l'ambiance des années 90 avec une photographie irrésistible et des personnages qui semblent avoir vécu ces années-là (alors que la plupart des acteurs non), le film fonctionne parce que le gamin qu'on suit, Stevie, est immédiatement attachant. Avec des skateurs (parce que le skate c'était la mode à l'époque), il... Lire l'avis à propos de 90's

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

✌️????

Une utilisation du 4/3 pertinente et joliment réalisée. Une superbe ambiance générale et un style indé sur certains plans qui m’ont ravis. Je reste personnellement un peu déçu de l’histoire choisie pour représenter l’univers du skate. Le film donne une assez bonne représentation de la discipline (fastlife, débrouille, vocabulaires etc...) mais l’histoire même dénature un peu ce sport.... Lire l'avis à propos de 90's

Avatar Pierre-Menard231
Pierre-Menard231 ·