Affiche 99 Francs

Critiques de 99 Francs

Film de (2007)

Titille gentiment...

Le livre m'avait plu autant qu'il m'avait énervé. Beigbeder écrit mal à mon sens. Il remplace son manque de talent d'écriture par une agressivité dans le ton perpétuelle. Une plongée dans l'univers de la pub sans doute juste puisqu'il en venait, mais agaçante. Mais cette critique est censée porter sur le film. Alors. Bon film. Jean Dujardin sait être un bon acteur. Il le prouve avec ce long... Lire l'avis à propos de 99 Francs

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Mensonge de publicitaire

Dès l'introduction, Octave, le héros, un « concepteur publicitaire », nous énonce ce leitmotiv qui correspond parfaitement à sa vision matérialiste de la vie : « tout est provisoire : l'amour, l'art, la planète Terre, vous, moi... surtout moi. », avant de se jeter du haut d'un immeuble. Introduction qui n'est pas sans rappeler celle de La Haine, très accrocheuse, avec cette phrase qui percute... Lire la critique de 99 Francs

Avatar Aphex
Aphex ·

L'homme est un produit comme les autres...

... et Jan Kounen nous le montre bien. 99 Francs fait parti de ce genre de film qu'une partie de la population va adorer, aduler et regarder jusqu'à connaître la moindre réplique par cœur, quand l'autre partie va le haïr, le détester et vomir sur la jaquette du DVD alors loué pour "passer un bon moment". Si je mets de guillemets, c'est parce que ce film n'est pas un bon moment. Là où certain... Lire l'avis à propos de 99 Francs

Avatar Toki
Toki ·

"Tu n'as aucun amour propore ! J'te méprise, dégage."

Quel film ! C'est magnifique. Le film est visuellement très beau avec une mise en scène se réinventant souvent et donnant du totalement fou au film rendant des hommages à de nombreux type de long métrage, fonctionnant aussi avec sa bande original qui marche bien. Jean Dujardin joue très bien, comme à peu près tout les acteurs du film. Le film arrive au delà de raconter la vie d'Octave, réussi... Lire l'avis à propos de 99 Francs

Avatar M. Berkeley
M. Berkeley ·

99 FRANCS de Jan Kounen

On va commencer par les méchancetés. J'estime monsieur Frédéric Beigbeder pour personne négligeable, même si son ego lui susurre à l'oreille et à chaque instant de sa vie le contraire. Ecrivaillon de seconde zone chic et toc, son cercueil à peine refermé son oeuvre sera, elle aussi, engloutie dans les ténèbres de l'oubli. Le film est donc à l'image de l'auteur. Tape-à-l'oeil et bruyant.... Lire l'avis à propos de 99 Francs

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Soigner le mal par le mal (ou en tout cas essayer)

Avec 99 francs, il faut commencer par la fin et comprendre dès le début que tout cela n'est qu'une arnaque. Le film s'amuse à dénoncer la publicité tout en revêtant lui-même la forme d'une publicité. Il devient ainsi l'excès qu'il dénonce. Comment pousser jusqu'à son paroxysme ce principe, comment devenir ce qu'il y a de plus infecte dans la publicité ? La solution est simple : se donner bonne... Lire l'avis à propos de 99 Francs

Avatar EcceLex
EcceLex ·

Dans la publicité

Dans la publicité, on n'a pas de curriculum vitae, on a un book, ou un DOSS. Dans la publicité, parfois, il faut coucher pour y arriver, mais parfois non. Dans la publicité, quand on mange un yaourt, on pousse des petits cris « aah, aah », comme si on avait un orgasme. On y croit. Dans la publicité, ya pas de gros, ya pas de vieux, ya pas de noirs, pas de blancs, pas de riches, pas de pauvres.... Lire la critique de 99 Francs

Avatar Bertrand Roche
Bertrand Roche ·

Tout a un prix.

99 Francs est, je pense, le film majeur de Jan Kounen. Depuis un Dobermann aussi indéfendable qu’attachant, Kounen s’est amélioré, et il expérimente tellement de procédés pour servir son histoire que celle-ci ressemble presque à un catalogue où le spectateur choisirait ce qui lui plaît. Et il y a beaucoup de bonnes choses dans 99 francs. Tout d’abord Jean Dujardin, inratable (il fait le film) et... Lire l'avis à propos de 99 Francs

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de 99 Francs par first_name last_name

Pourquoi je n'ai pas mis 10 à ce film que j'adore? Tout simplement parce qu'il ne vaut pas le livre auquel j'ai mis 10. Je suis obligé de faire une critique en comparant les deux œuvres. Le film est plutôt réussis même si certaines choses trop importantes ont étés modifiés, comme la mésaventure d'Oscar et sa petite bande aux Etats Unis, c'est quoi ce dessin animé d'Oscar en voiture qui roule sur... Lire la critique de 99 Francs

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

A mort la pub!

Ce film partait avec moi sur de bien mauvaises bases : je déteste Frédéric Beigbeder (pour diverses raisons), je n'aime pas les films de Ian Kounen (ceux que j'ai vu bien sûr) et Jean Dujardin me porte sur le système. Donc, mis à part les délires pseudo-mystique habituels de Kounen (cf son shamanique Blueberry pourri), c'est plutôt bien, voir très bien même! Stylistiquement... Lire l'avis à propos de 99 Francs

Avatar Anilegna
Anilegna ·