Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche 99 Francs

Critiques de 99 Francs

Film de (2007)

Titille gentiment...

Le livre m'avait plu autant qu'il m'avait énervé. Beigbeder écrit mal à mon sens. Il remplace son manque de talent d'écriture par une agressivité dans le ton perpétuelle. Une plongée dans l'univers de la pub sans doute juste puisqu'il en venait, mais agaçante. Mais cette critique est censée porter sur le film. Alors. Bon film. Jean Dujardin sait être un bon acteur. Il le prouve avec ce long... Lire la critique de 99 Francs

Avatar Hypérion
Hypérion ·

L'homme est un produit comme les autres...

... et Jan Kounen nous le montre bien. 99 Francs fait parti de ce genre de film qu'une partie de la population va adorer, aduler et regarder jusqu'à connaître la moindre réplique par cœur, quand l'autre partie va le haïr, le détester et vomir sur la jaquette du DVD alors loué pour "passer un bon moment". Si je mets de guillemets, c'est parce que ce film n'est pas un bon moment. Là où certain... Lire la critique de 99 Francs

Avatar Toki
Toki ·

Soigner le mal par le mal (ou en tout cas essayer)

Avec 99 francs, il faut commencer par la fin et comprendre dès le début que tout cela n'est qu'une arnaque. Le film s'amuse à dénoncer la publicité tout en revêtant lui-même la forme d'une publicité. Il devient ainsi l'excès qu'il dénonce. Comment pousser jusqu'à son paroxysme ce principe, comment devenir ce qu'il y a de plus infecte dans la publicité ? La solution est simple : se donner bonne... Lire la critique de 99 Francs

Avatar EcceLex
EcceLex ·

Mensonge de publicitaire

Dès l'introduction, Octave, le héros, un « concepteur publicitaire », nous énonce ce leitmotiv qui correspond parfaitement à sa vision matérialiste de la vie : « tout est provisoire : l'amour, l'art, la planète Terre, vous, moi... surtout moi. », avant de se jeter du haut d'un immeuble. Introduction qui n'est pas sans rappeler celle de La Haine, très accrocheuse, avec cette phrase qui percute... Lire la critique de 99 Francs

Avatar Aphex
Aphex ·

Dans la publicité

Dans la publicité, on n'a pas de curriculum vitae, on a un book, ou un DOSS. Dans la publicité, parfois, il faut coucher pour y arriver, mais parfois non. Dans la publicité, quand on mange un yaourt, on pousse des petits cris « aah, aah », comme si on avait un orgasme. On y croit. Dans la publicité, ya pas de gros, ya pas de vieux, ya pas de noirs, pas de blancs, pas de riches, pas de pauvres.... Lire la critique de 99 Francs

Avatar Bertrand Roche
Bertrand Roche ·

99 FRANCS de Jan Kounen

On va commencer par les méchancetés. J'estime monsieur Frédéric Beigbeder pour personne négligeable, même si son ego lui susurre à l'oreille et à chaque instant de sa vie le contraire. Ecrivaillon de seconde zone chic et toc, son cercueil à peine refermé son oeuvre sera, elle aussi, engloutie dans les ténèbres de l'oubli. Le film est donc à l'image de l'auteur. Tape-à-l'oeil et bruyant.... Lire l'avis à propos de 99 Francs

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de 99 Francs par Anaïs De Lugdunum

Pourquoi je n'ai pas mis 10 à ce film que j'adore? Tout simplement parce qu'il ne vaut pas le livre auquel j'ai mis 10. Je suis obligé de faire une critique en comparant les deux œuvres. Le film est plutôt réussis même si certaines choses trop importantes ont étés modifiés, comme la mésaventure d'Oscar et sa petite bande aux Etats Unis, c'est quoi ce dessin animé d'Oscar en voiture qui roule sur... Lire la critique de 99 Francs

Avatar Anaïs De Lugdunum
Anaïs De Lugdunum ·

Tout a un prix.

99 Francs est, je pense, le film majeur de Jan Kounen. Depuis un Dobermann aussi indéfendable qu’attachant, Kounen s’est amélioré, et il expérimente tellement de procédés pour servir son histoire que celle-ci ressemble presque à un catalogue où le spectateur choisirait ce qui lui plaît. Et il y a beaucoup de bonnes choses dans 99 francs. Tout d’abord Jean Dujardin, inratable (il fait le film) et... Lire l'avis à propos de 99 Francs

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Je l'ai eu pour 32 francs 80

Comme comédie, 99 francs est hilarant de bout en bout, totalement hystérique, et délirant grâce à des effets spéciaux inspirés par Fight club. Je lui mettrais bien 8 pour ça. Seulement voilà, son principal défaut vient de ce que je cite ci-dessus comme sa caractéristique première : "comédie". Ca se présente comme un film anti-pub, pourtant j'y ai vu un trip psychédélique rigolo ; et par la... Lire l'avis à propos de 99 Francs

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

C'est l'histoire d'une chute.

99 francs est un film fait avec beaucoup d'ambition mais peu de talent. Le scénario est assez plat et décousu. il n'y a finalement pas beaucoup d'obstacles, mais simplement une succession de scènes au sens littéral du terme. Des scènes qui peuvent faire rire ou qui font preuve, parfois, d'une créativité visuelle généreuse. Des scènes qui ne racontent donc pas grand chose une fois combinées. La... Lire l'avis à propos de 99 Francs

Fatpooper ·