"Je suis la publicité de Jack"

Avis sur 99 Francs

Avatar La Fangirl
Critique publiée par le

J'ai beaucoup d'appréhension quand il s'agit de films français, encore plus portés par Dujardin.
Mais il s'avère que mon chéri m'a convaincu. Soit.

Dès le début, on nous annonce la couleur. Les premières images, dignes d'une cinématiques du jeu vidéo, me font oublier que je regarde un film frenchy. Et lorsque Dujardin commence à s'adresser à nous, alors je plonge vraiment dans le film.
Cette narration si particulière, ainsi que ces grands discours moralisateurs, à la fois vrais et horribles à entendre, m'ont tout de suite fait penser à Fight Club. J'imaginais Octave et Sebastian débattre sur la vie et cette société de consommation qui nous entoure. Les répliques nous restent en tête et c'est ce qu'on attends d'un film qui a un message.
Octave nous raconte sa vie, son travail, ses idées, ses fréquentations et porte un regard vrai et dérangeant sur son existence et c'est ce qui nous manque habituellement.

Le cliché de l'artiste drogué, je suis pas fan. Mais ce film raconte quelque chose de dérangeant, mais qu'il faut voir, et savoir.
Le rythme et le montage de ce film fini de le rendre bien plus intéressant que la majorité de ce que l'on produit actuellement. De la liberté et des prises de risques que j'ai fortement apprécié.

Pour conclure, comme il me semble que j'ai passé un bon moment devant ce long métrage, que j'ai réfléchi et que j'ai été impressionné, je pense qu'il mérite une bonne note. J'aurai même envie de le revoir et de le recommander.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 118 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de La Fangirl 99 Francs