Nous allons procéder à une maintenance du site ce mercredi de 10h00 à 11h00. Le site sera indisponible pendant ce temps.

Avis sur

99 Francs

Avatar Anaïs De Lugdunum
Critique publiée par le

Pourquoi je n'ai pas mis 10 à ce film que j'adore? Tout simplement parce qu'il ne vaut pas le livre auquel j'ai mis 10. Je suis obligé de faire une critique en comparant les deux œuvres. Le film est plutôt réussis même si certaines choses trop importantes ont étés modifiés, comme la mésaventure d'Oscar et sa petite bande aux Etats Unis, c'est quoi ce dessin animé d'Oscar en voiture qui roule sur les passants? J'attendais la scène où Charlie ce défoule sur une veille bourgeoise. Et puis la fin, pourquoi avoir changé la fin? Ainsi il n'y aura jamais de "aux secours pardon" adapté au cinéma? Jamais de suite des aventures de notre cher Octave? Dommage.
En dehors de ça, j'ai trouvé que le film était trop basé sur le sexe et la drogue, les côtés "obscur" d'Octave et pas assez sur les innombrables choses que Frédéric dénonce dans son roman.
Bref, je ne vais pas critiquer négativement ce film plus que cela puisque que après tout si il a été tourné comme ça, c'est que ça plaisais à Fred, et on ne contredit pas le maître.
Passons donc au positif en oubliant un peu l'excellent livre, ha non, d'abord je tiens à préciser que son avoir vu le film j'ai pu faire les répliques en même temps que Jean Dujardin et je trouve ça super de retrouvé les citations marquantes du livre dans le film.
Jean Dujardin joue à merveille le rôle d'Octave Parango, ou celui de Frédéric Beigbeder? Les décors, les personnages sont tels que les lecteurs peuvent se les imaginer. C'est tout de même une très belle adaptation. Un film qui fait réfléchir pour couronner le tout, on ne regarde plus les publicités de la même manière après avoir vu ce film.
Avec sa pointe d'humour, son taux de provocations, et ses petits charmes, ce film est excellent et à ne pas manquer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 588 fois
7 apprécient

Anaïs De Lugdunum a ajouté ce film à 1 liste 99 Francs

Autres actions de Anaïs De Lugdunum 99 Francs