En soldes

Avis sur 99 Francs

Avatar Mr_Cooper
Critique publiée par le

Bien cher Frédéric Beigbeder,

Je ne t'aime pas. Oui, c'est un fait. Et pourtant je te connais si peu. Je t'ai survolé, j'ai feuilleté certains de tes livres parmi lesquels 99 francs ici adapté avec un certain courage (ou une folie certaine) par Jan Kounen.
Tu es un gros con. Le mot est lâché. Tu es un misérable petit gratte-papier qui se masturbe avec virulence sur ton feuillet avec la prétention d'être un génie. Tu as rendu cheap le cynisme et démontré par A + B que l'écriture-citations MSN n'était qu'un ramssis de néant sans fond. Ton style est abyssalement pauvre et pourtant il y a de la concurrence parmi les jeunes romanciers français mais va savoir pourquoi c'est sur toi que je tire. Amélie Nothomb aussi est une conasse arrogante, mais bon, une fois encore, et je m'en excuse Frédo, elle me semble moins insignifiante que toi.
Pourquoi ce déluge de haine ?
Et bien pour la simple et bonne raison qu'après le visionnage de ce que ce brave Jan Kounen a fait de ton torchon, je me rend compte de toute la nullité sous-jacente à ton être.
Mais ne sois pas vexé, Kounen va payer aussi.

Jan, ton film est infâme. Il est le parfait exemple du film désagréable à regarder qui se veut tellement désagréable à regarder qu'il devient une de ses bouses faux-culs et avec des prétentions qui ne méritent mieux que l'on tire la chasse d'eau pour vite les oublier.
Parce que finalement, sous couvert d'un scénario à peu près aussi sulfureux qu'un épisode d'Heidi, toi Jan et toi Frédo (parce que tu es quand même à l'origine de tout ça) vous stigmatiser ce type de comportement qui vous fascine tant : le parasite à responsabilités, fier de profiter d'un système et tellement détestable qu'il ne peut que faire réagir.
Sauf que, problème, l'envie de réagir, est déjà partie depuis longtemps et qu'il faut donc supporter le pathétique jeu d'acteur de Jean Dujardin lancé malgré lui (quoique...) dans un maelström d'ennui pompeux et branleur.
Vous pensez sans doute, bande de cons, que vous êtes très intelligents et très méchants et très cyniques et ce ne sont pas les ventes ou le nombre de spectateurs qui semblent vous contredire, hélas, trois fois hélas !
Alors de ma simple place de spectateur lambda, dont l'avis n'aura pas de réelle répercussion, autre que pour moi-même qui me sent si soulagé d'avoir lancer mon venin, je vous emmerde les gars.
99 francs est un navet, un film insupportable à regarder non pas de par son sujet mais de par l'infâme prétention qui le nimbe. Un film sans intérêt, ennuyeux à en crever la bouche ouverte.
Frédo, lis Bret Easton Ellis et là peut-être que tu comprendras.
Jan, tu es excusé, mais ne recommence pas !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1492 fois
23 apprécient · 28 n'apprécient pas

Autres actions de Mr_Cooper 99 Francs