Avis sur

99 Francs par Cabro

Avatar Cabro
Critique publiée par le

J'ai failli mettre 10. Mais 9. Parce que y a des moments pénibles et que j'adhère pas trop à l'histoire d'amour (je dois pas avoir de coeur, je dis ca dans toutes mes critiques...).

Mais y a aussi du génie et du grandiose dans ce film ! Je n'ai pas (encore) lu le livre mais j'imagine qu'une part de ce que j'aime en provient. Cette plongée dans le monde de la pub est super intéressante parce que c'en est une critique, mais on ressent aussi une once d'impuissance. On nous montre les travers et les incohérences de ce milieu impitoyable, mais on nous montre aussi que ses principaux protagonistes en sont satisfaits. Ils se veulent artistes avant tout, et s'opposent aux projets trop simples des grands groupes, mais au final, leur fric ils l'aiment bien !

Je pense aussi que c'est un fait plus ou moins avéré que les publicitaires soient déjantés, donc les trips bizarres dans le bureau, les soirées plus qu'arrosées et tout et tout passent bien ici ! Je tiens à mettre en lumière un passage qui m'a particulièrement plu : le petit dessin animé qui nous met en condition de déchirement total. Cool !

Enfin, un truc que j'aime dans la réal, ce sont les fréquentes coupures du temps pour qu'Octave nous parle à nous tous seuls. Là encore, Begbeider ne doit pas y être pour rien mais c'est sympa !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 302 fois
1 apprécie

Cabro a ajouté ce film à 4 listes 99 Francs

Autres actions de Cabro 99 Francs