Sold out

Avis sur 99 Homes

Avatar Adelcine

Pour son 6ème film, Ramin Bahrani a choisi de réaliser un drame social et réaliste, qui ne laissera pas indifférent(e).
"99 Homes" c'est une histoire comme on entend parler tous les jours. Cherchant activement un travail et n'en trouvant pas, Dennis Nash ne parvient pas à joindre les deux bouts et il se fait expulser, avec sa mère et son fils, de leur maison. Il est vrai que le scénario est donc assez simpliste, mais le réalisateur ne manque pas de nous surprendre. Certaines scènes sont vraiment dures et jamais l'émotion est surdosé, ou les acteurs en font trop.
Andrew Garfield est au combien excellent, l'acteur nous prouve ses talents une fois de plus. Michael Shannon est toujours aussi bon, Laura Dern, un peu en retrait est assez intéressante et le jeune Noah Lomax a du talent à revendre.
Ramin Bahrani nous livre un film intéressant, très réaliste et social, le tout servi d'un casting excellent. Malheureusement quelques points faible sont à notés. En premier lieu, en ce qui concerne le personnage de Dennis (Andrew Garfield), nous savons que c'est un père célibataire, mais jamais dans l'histoire nous ne savons ce qu'il s'est passé avec la mère de son fils. Rick (Michael Shannon) lui pose la question, mais on reste dans le flou jusqu'à la fin. D'un autre côté quelques longueurs et le rythme un poil trop lent sont à prévoir.
"99 Homes" reste une belle surprise et une sympathique petit claque, qu'on aimerait voir plus souvent.

Autres actions de Adelcine 99 Homes