9 Mois ferme par Bastet

Avatar Bastet

Par où pourrais-je commencer ? J’ai tellement de choses à raconter au sujet de ce film… Je pense, d’ailleurs, que c’est l’un des meilleurs, voire le meilleur, de Dupontel !

Pour ce qui tourne autour du casting, j’ai été surprise ! Je n’ai jamais vraiment aimé Kimberlain et ne me suis jamais intéressée à elle, cependant, dans ce film, je l’ai beaucoup appréciée ! Bon, je n’irai pas dire qu’elle était attachante, car elle ne l’était pas du tout ! Mais elle a bien joué, je dois lui reconnaître cela. Pour ce qui est de Dupontel, lui qui d’habitude n’a pas de charme, il était très captivant et valorisé avec son rôle de « bad-boy ».

Le scénario suit la même trame que les autres films de Dupontel, nous sommes bien d’accord. Le grotesque jumelé à la normalité. Mais là, on mise davantage sur la normalité, sans pour autant tomber dans le récit basique, qui sert à beaucoup de film, malheureusement. J’ai bien aimé ce changement, qui a été largement bien géré, de surcroît !

Quant à l’humour et aux moments drôles de l’histoire… Je crois que je n’ai jamais autant explosé de rire en regardant un film ! Entre le script qui enchaîne les propos sans queue-ni-tête, le langage des signes revisité par Jean Dujardin et l’avocat Trolos, qui est un incapable complètement foireux, ce film est tout simplement magique !

Il faut le voir ! C’est tôt pour dire que c’est un « classique », mais il vaut le coup ! Même moi qui méprise totalement le cinéma français, j’ai réussi à adorer ! Ce qui prouve que ce film est bon !

Autres actions de Bastet 9 Mois ferme