Affiche 9 Songs

Critiques de 9 Songs

Film de (2004)

Plaisant

9 Songs nous raconte l'histoire d'une relation amoureuse de deux personnes, allant de leur rencontre lors d'un concert à leur rupture. Disons le tout de suite, c'est un film érotique/pornographique. Car je vois certaines personnes étonnées de ça, en tout cas pour ma part je l'ai regardé en partant de cette idée. Le film est composé de deux types de séquences bien distinctes, les moments où nos... Lire l'avis à propos de 9 Songs

Avatar Omelette-aux-Blettes
Omelette-aux-Blettes ·

Critique de 9 Songs par zeugme

Quelque part, 9 songs est l'aboutissement du rêve d'un puceau de 15 ans qui n'a pas vécu au temps de l'Internet : devenir acteur, sauter des actrices. Seul problème, dans la vraie vie outre les difficultés de la chose (devenir acteur, hein), le concept n'est pas si original que ça. Et ouais, au risque de surprendre, les gens qui ne sont pas acteurs baisent aussi. Et les actrices - on finit par... Lire l'avis à propos de 9 Songs

Avatar zeugme
zeugme ·

L'intimité pouet-pouet sado-maso glaçon dans ton froc

C'est une bonne chose pour ce film qu'il ait été ardemment censuré, en France comme chez les anglo-saxons : sinon, encore plus de monde se foutrait de son existence, ce qui signifierait rapidement qu'en plus d'être un échec artistique cet objet putassier n'aurait eu qu'un retentissement très marginal. 9 songs est un essai minable naviguant autour des frontières du porno, qu'il franchit... Lire l'avis à propos de 9 Songs

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Le Zapping

Ce qui est bien avec 9 Songs c'est qu'il est tout à fait reproductible par tout le monde. Pas la peine de l'acheter ou de le télécharger mes amis. Ouvrez quatre onglets sur internet: un où vous chercherez des concerts filmés par des amateurs, un site de cul, peu importe lequel, où vous taperez "amateur" dans la barre de recherche, chatroulette pour les quelques gros plans sur le pénis, et puis... Lire la critique de 9 Songs

Avatar Brikabrok
Brikabrok ·

Critique de 9 Songs par Pom_Pom_Galli

Pas assez excitant pour être un porno, et pas assez scénarisé pour prétendre être un film traditionnel. Le film alterne pendant un peu plus d'une heure, des scènes de sexe non-simulés et ma foi, relativement belle comparé à ce que l'on peut voir un peu partout sur internet, et des scènes de concert de groupe de "pop-rock à mèche", filmés à même la fosse. Des passages, qui soit dit en passant ne... Lire l'avis à propos de 9 Songs

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Inutile.

Pour résumer, ce film alterne: - Groupes de rock live sur la scène de Brixton (Londres). - Scènes de cul non simulées (sinon c'est pas rock'n roll quoi) entre un couple dont on ne sait pas grand chose. - Des plans sur l'Antactique avec une voix off racontant des choses passionnantes. Bon passez votre chemin, les acteurs sont nuls et tout sauf charismatiques. L'actrice féminine est horripilante.... Lire la critique de 9 Songs

Avatar AnaïsD
AnaïsD ·

Critique de 9 Songs par Amal

Avec 9 Songs, Michael Winterbottom voulait sans doute offrir une création artistique sous le sigle "Sex, Drugs and Rock'n'Roll". Malheureusement pour lui, ce qui aurait pu être palpitant est ennuyeux à mourir et se montre même provocateur par son inutilité. Le scénario pourrait tenir en quelques lignes : sexe non-simulé, un petit plan de l'Arctique, un bout de concert de rock, une petite trace... Lire l'avis à propos de 9 Songs

Avatar Amal
Amal ·

Sex and rock'n'roll ?

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils vont à des concerts que (moi) je qualifierai de démentiels, et ils baisent tout le temps partout. Ça ne réussit pas à en faire un bon film, mais bon, je veux dire, ça fait relativiser, on peut tous faire ça (baiser et aller à des concerts démentiels). Lire l'avis à propos de 9 Songs

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Critique de 9 Songs par Florent_L_

Sex, drugs and rock'n'roll. Winterbottom nous offre un film assez étrange. Il ne s'agit pas du clip de 69 minutes que l'on aurait pu craindre de la bande-annonce. L'image est trop sale et les groupes presque anecdotiques. C'est l'histoire d'un couple qui s'aime, et le montre, le temps d'un été, aux rythmes de 9 concerts (et un peu plus de morceaux). Les fesses du Mépris n'effraient plus les... Lire l'avis à propos de 9 Songs

Avatar Florent_L_
Florent_L_ ·

Critique de 9 Songs par Broyax

"9 songs" n'a strictement aucun intérêt à part quelques scènes pornographiques pour se rincer l'oeil. Et encore, on reste sur sa faim en la matière. La musique est une soupe désagréable, l'histoire est inexistante et les comédiens sont nuls à chier. Un très mauvais film et un porno qui ne remplit même pas son office. Lire la critique de 9 Songs

Avatar Broyax
Broyax ·