Advertisement
Affiche 9 mois ferme

Critiques de 9 mois ferme

Film de (2013)

Critique de 9 mois ferme par Bannish

Allez, on va dire qu'au burlesque tout est permis. Mais quand même, on sort de là avec le sentiment d'avoir vu une nouvelle brève et gentille petite comédie à la française...La présence de Sandrine Kiberlain m'interdit de mettre moins que la moyenne. Quelques sourires parsèment quand même le film. Mais franchement...franchement. Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar Bannish
Bannish ·

Critique de 9 mois ferme par maddyba

Nouveau et excellent film d'Albert Dupontel, qui soigne toujours autant sa mise en scène. C'est un vrai plaisir de voir que certains réalisateurs osent sortir des sentiers battus et s'attaquer à des sujets tabous. Malgré des personnages ridicules dans leurs excès, il sait les rendre attachants. Côté casting, on retrouve une Sandrine Kiberlain parfaitement à l'aise dans un rôle totalement déjanté. Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar maddyba
maddyba ·

"PERRUQUE !"

La comédie française est un genre qui devient de plus en plus mauvais. Remakes inutiles (Fonzy...), scénarios convenables à la bienséance pour la famille (Le volcan...) et se dirigeant vers le lourdingue ("Les chtis" ,"Vive la France"). Il n'y a que deux personnes qui parviennent à redonner goût à ce genre : Alain Chabat et, le réalisateur du film dont je vais parler aujourd'hui, Albert Dupontel.... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar VictorHa
VictorHa ·

Critique de 9 mois ferme par filmsenvrac

Albert Dupontel est un réalisateur ayant réalisé quelques comédies et quelques films policiers. Je n'ai jamais vu aucun de ses films policiers, mais ses comédies m'ont toujours énormément amusées. Celle-là ne déroge pas à la règle et j'irai même plus loin, je pense que c'est son meilleur film comique. Tout d'abord, le casting. On peut connaître, déjà, les facilités que Albert Dupontel peut avoir... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar filmsenvrac
filmsenvrac ·

Une déception

Ici, tout est plat, tout est creux. J'avais pourtant eu une lueur d'espoir, au tout début ; Très vite dévorée par l'insipidité d'un scénario dont on connaît le dénouement dès la première demi-heure, et par la futilité d'une heure supplémentaire totalement vide de sens et plus encore d'intérêt. Un film humoristique, me direz-vous, n'a pas réellement besoin d'une intense intrigue pour fonctionner... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar NukaCola
NukaCola ·

l'ennui pousse au vice , le vice au besoin

Dupontel révèle au moins une chose. Celle de ne pas être un réalisateur . En tant qu'acteur Dupontel est impeccable , très professionnel et assez bluffant avec des films comme la proie par exemple . Cependant son dernier film en tant que réalisateur 9 mois ferme est pathétique , diminuant l'image des films Français actuels , surtout dans une comédie . Le film est navrant , au bout de 10 minutes... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar Norman-P
Norman-P ·

Critique de 9 mois ferme par moonlightish

Cela fait des années que j'ai délaissé les comédies françaises pour m'intéresser à la production internationale, notamment coréenne. Depuis, le temps a passé et en voyant les critiques positives, je me suis laissée convaincre de retenter l'expérience. Bilan : 1h20 de souffrance, à se demander si on part maintenant ou dans 5 minutes. Les scènes s'éternisent, le comique est exploité jusqu'à en... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar moonlightish
moonlightish ·

Je me suis ennuyé ferme...

Pourtant pas réfractaire à l'humour déjanté de Dupontel ici je n'ai pas accroché. La faute à certaines longueurs et à la présence de Nicolas Marié que je n'apprécie déjà pas beaucoup et qui en plus se retrouve ici dans un rôle particulièrement ingrat d'avocat bégayeur digne d'un premier sketch de débutant à ONDAR... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar Rincevent76
Rincevent76 ·

Critique de 9 mois ferme par retardeness

J'ai du mal à comprendre les avis dithyrambiques autour de 9 mois ferme. Je n'y ai vu qu'une comédie cartoonesque et poussive, à base de vannes éculées (pour ne pas dire ringardes), sans structure, pleine d'incohérences scénaristiques et avec des acteurs qui semblaient gênés d'être là... toutes les caractéristiques d'un bon navet. Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar retardeness
retardeness ·

Peine et lourdeur

J'ai peu souri, pas ri. Dommage que l'humour soit si lourd et prévisible, tout comme l'est le déroulement qui nous mène vers un dénouement des plus classiques. Heureusement qu'il y avait quelques secondes de Christian Hecq. Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar LePueblo
LePueblo ·