Affiche 9 mois ferme

Critiques de 9 mois ferme

Film de (2013)

Plaidoirie surréaliste pour globophage cambrioleur...

Albert Dupontel apparaît généralement comme un vilain déjanté trash convoyeur d'humour décapant. C'est pas faux. Mais sous l'humour noir qui se déverse à la pelle se niche une délicatesse et une sensibilité sur les choses qui n'est pas donnée à tout le monde. C'est le cas dans ce dernier film en date qu'il orchestre en virtuose depuis son fauteuil de réalisateur. Les personnages solidement... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar Apostille
Apostille ·

Le globophage !

Un compte de fées trash, naïf, sincère et fabriqué en France ! Que demande le peuple ? Plus de films inspirés comme celui-ci ! Reste cette décision de primer Sandrne Kiberlain aux Césars pour son rôle dans le film, alors qu'à mon sens elle est le seul point noir de la production, la seule qui donne l'impression de jouer au prompteur dans un mauvais épisode de Navarro ... et qui rappelle par la... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar Custom51
Custom51 ·

Les yeux plus gros que le ventre

Dupontel est un personnage à lui seul, une boule d'énergie cherchant comment l' employer. Il fonce, se moquant du qu'en dira-t-on, en ne détestant pas chercher à choquer le bourgeois. D'un certaine manière il est à la fois ringard et enfantin, empli de bons sentiments et traversé de pulsions destructrices, l'humour chez lui est un exutoire, insufflant cette force vitale qui fait défaut aux... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar PhyleasFogg
PhyleasFogg ·

Une sorte de... fussoire...

Grande amatrice de l'humour trash à la "Bernie", j'attendais beaucoup (trop?) de ce film... Certes l'humour est bien là, et bien noir foncé.Certes j'ai bien ri, et à gorge déployée, ce qui n'arrive pas si souvent dans une salle de ciné. Les répliques de Dupontel sont sur mesure et bien grinçantes comme j'aime (le batteur électrique qui "s'est senti concerné", m'a achevé.) Les extraits de... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar Pin_s_Hae
Pin_s_Hae ·

Accusé levrette vous !

Au détour d'une rue sombre alors qu'elle est saoule après une soirée arrosée, la juge d'instruction Felder fricote avec Bob le Globophage. Enceinte, cette relation incongrue sera l'occasion pour ces deux personnages n'ayant rien en commun de partager un bout de chemin. Dans - 9 mois ferme - les avocats sont aussi frappés que leurs clients. En tête de liste Maître Trolos, personnage caricaturé... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Critique de 9 mois ferme par falbala

Je ne suis pas une grande fan de Dupontel , toutefois j'ai apprécié certains de ces films et l'humour décalé propre à à cet acteur . Là je dois dire que je m'y suis profondément ennuyée . Malgré la présence de Sandrine Kiberlain qui ne sauve en rien ce film . Celui-ci présente un humour potache , prévisible et invraisemblable . Je ne parle même pas de l'avocat bégayeur qui surjoue et joue très... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar falbala
falbala ·

Dupontel plaide coupable

Juge fermée, et célibataire endurcie, Ariane Felder (Sandrine Kiberlain) est contrainte par ses collègues, un soir de 31 décembre, d’entrer dans la fête, et boit plus qu’à son habitude. Quelques mois après, elle se retrouve enceinte, sans connaître le père. La recherche qu’elle mène la conduit à Bob Nolan (époustouflant Albert Dupontel), un cambrioleur un peu limité mentalement, accusé... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de 9 mois ferme par Pom_Pom_Galli

Sous ses faux airs de gentille comédie colorée, le cinéma de Dupontel a toujours été méchant et peint d'une épaisse couche d'humour noir. "9 mois ferme" ne fait pas exception à la règle. En témoigne cette magnifique scène d'autopsie avec un Philippe Duquesne qui tient plus du charpentier que du légiste. Bref, "neuf mois ferme" est un film drôle. Mais il ne s’arrête pas là, puisqu'en plus de nous... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

1h22 de plaisir ferme !!!

Il faudrait vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour ne pas éprouver de plaisir devant cette comédie, qui est certes loin d'être la comédie du siècle mais qui est un divertissement assez haut de gamme surtout par rapport à la moyenne très basse des comédies françaises d'aujourd'hui... C'est loin de faire dans la subtilité, mais le délire fait tout passer et on se marre très souvent.... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar Plume231
Plume231 ·

Coup de boule à Notting Hill

La voix unique et excentrique d’Albert Dupontel retentit comme jamais dans le triste paysage cinématographique des comédies françaises, plombé depuis des années par les insipides bobines débitées à la chaîne et destinées à alimenter les premières parties de soirée des chaînes hertziennes. Audacieux, ambitieux, présentant de belles idées de mise en scène, mais surtout drôle (mais si,... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar Gilles Da Costa
Gilles Da Costa ·