Affiche 9 mois ferme

Critiques de 9 mois ferme

Film de (2013)

En France...bah on sait pas mieux faire.

Putain les mecs... c’était le moment de mettre une bonne note, arrêtez avec vos 6 et 7 de miséreux. Franchement, c'est la comédie française la plus drôle & fine que j'ai vu depuis trèèèès longtemps: _ C'est pas trop con _ Il y des vraies pauses, invitant le spectateur à respirer un peu _ Assez recherché sur le cadrage, de beaux plans. Faut quoi pour que vous mettiez 8 ? Kev Adams ? Dubosc ?... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar papybrossard
papybrossard ·

Condamné à l'humour gris pour le grand public.

Un Dupontel quelque peu assagi mais néanmoins convainquant, qui saura convaincre ceux qui jusqu'à présent étaient resté insensible à ses univers brin plus décalés et corrosifs. Malgré cet excellent divertissement, et une prestation éblouissante de S.Kiberlain et N. Marié, il en résulte tout de même une infime frustration, qui telle une petit Madeleine de Prout, nous amène à s'exclamer que... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar couscous
couscous ·

Boulevard du palais du rire

Oh, tiens, une Comédie Française© qui est drôle et pas pompeuse, et pas recommandées par l'intelligentsia des critiques journalistiques ou ne s'adressant pas exclusivement aux beaufs comme on en a trop vu ces dernières années, c'est possible en 2013 ? Réponse : Oui, grâce à Albert Dupontel. Cette fois, il est devant et derrière la caméra. Ce film est approuvé à la fois par les 2... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar Julius
Julius ·

Critique de 9 mois ferme par Mhars

9 mois ferme Alors, pourquoi c'était bien de la merde (je spoile) : L'histoire c'est une femme célibataire carriériste qui a plus envie de relationner avec des hommes, et elle est très contente comme ça. Bon, alors ça parait très bien. Mais sauf que non, bien sûr, on va nous expliquer que ça : C'EST LE MAAAAL ! L'histoire ça va être de remettre cette femme... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar Mhars
Mhars ·

Le Retour, une pièce de Darius.

Depuis 2006, Dupontel ne retrouve plus la maestria de Bernie (sommet de poésie ubarno-glauque) et du Créateur (magnifique torture mégalo-artistique). Enfermés Dehors et Le Vilain nous affichaient une volonté de se concentrer vers le burlesque physique, ce qui laissait de côté un gros point fort de Dupontel : l'écriture, le dialogue, le sens de la formule. C'est avec plaisir que j'ai découvert... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar MKD
MKD ·

Dupontel pur jus

9 mois ferme fait partie de ces films sans prétention mais dont certaines scènes sont si énormes qu'elles viendront alimenter avec bonne humeur des discussions entre amis amateurs de Duponteleries...pour le meilleur comme pour le pire ! La première demi-heure est excellente avec une Kiberlain très en verve dans son rôle de juge coincée mais nympho sur les bords et une galerie de... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar Théloma
Théloma ·

Totalement barré

Une comédie de Dupontel, c'est toujours un bonheur de méchanceté et de délires, mais sur "9 mois ferme," une poésie inhabituelle, une histoire à dormir dehors mais avec une approche plus sage, moins trash gratuitement. On se croirait presque sur un film de Jeunet mais avec le mordant unique d'un Dupontel. Sandrine Kiberlain est stupéfiante, elle est naturellement comique sans forcer le trait,... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar cinevu
cinevu ·

Ennui ferme

Une comédie (vraiment ?) décevante parce que jamais drôle, recyclant à l’envi des effets comiques très datés (qui fait encore rire un avocat bègue plus de quelques secondes ?), manquant cruellement de rythme et d’inventivité. L’évolution de cette ténébreuse histoire entre une juge qui s’est lâchée une nuit de la Saint Sylvestre, jusqu’au point d’oublier ses errements, et un cambrioleur accusé... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Critique de 9 mois ferme par мс³

9 mois ferme n'est peut être pas le meilleur, du moins pas le plus drôle du grandiose Dupontel mais il reste très tendre et doux avec une nouvelle manière de réaliser qui lui va à merveille, un scénario bien barré comme il sait les faire, un casting en or, lui et Kiberlain font un couple parfait, Nicolas Marié est comment dire à crever de rire, Philippe Uchan est déjanté complet, Philippe... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar мс³
мс³ ·

La grande blonde et l'humour noir

Avec Bertrand Blier et Jean-Pierre Jeunet, mais dans un genre très différent, Albert Dupontel fait partie du club très restreint des réalisateurs français de film d’humour noir. Dans « 9 mois ferme », il poursuit son œuvre débutée avec « Bernie » (1996) et qui comprend notamment « Enfermés dehors » (2006, 6/10) et « le Vilain » (2009, 5/10, http://www.senscritique.... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar Gritchh
Gritchh ·