Advertisement
Affiche 9 mois ferme

Critiques de 9 mois ferme

Film de (2013)

Albert est méchant

Le problème de Dupontel, c'est qu'il n'est pas méchant. Pire : qu'il n'est pas si original et subversif que ça. C'est vraiment son drame, et j'ai l'impression qu'il le sait. Alors, sans dire non à sa petite sensibilité mignonette, il fait en sorte qu'on comprenne que Albert, il déconne pas, qu'il est pas gentil, que de toute façon l'humanité bah c'est tous des cons et que le monde il est moche.... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar B-Lyndon
B-Lyndon ·

Critique de 9 mois ferme par Fabio R.

Une comédie assez spécial entre humour noir et décalé c'est un film qui s'éloigne de ce que l'on a l'habitude de voir, un peu d'originalité dans le cinéma français ça fait du bien. Le film est loin d'être un chef d'oeuvre mais j'ai bien aimé c'est drôle ça frôle parfois le ridicule mais c'est assumé, c'est bien réalisé et la mise en scène est efficace. Le duo Dupontel Kiberlain fonctionne bien,... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Critique de 9 mois ferme par cinematraque

Chaplin disait qu’il était plus difficile de faire rire que de faire pleurer (du moins, il l’aurait dit, car, 25 ans plus tard, je ne trouve trace nulle part de sa citation, sur laquelle j’avais disserté deux copies doubles). Il avait, plus précisément, la délicatesse de faire rire à partir d’une trame dramatique. Albert Dupontel se signale ici par cette même politesse de l’esprit. Dans 9 mois... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Critique de 9 mois ferme par Caine78

Vendu comme LA comédie française de l'année, « 9 mois ferme » est de ce point de vue une petite déception. C'est qu'une fois encore, on a tendance à s'enflammer dès qu'on voit autre chose qu'une bouse dans le domaine, expliquant ainsi l'enthousiasme autour de ce film. Alors je ne dis pas, l'ami Dupontel a plusieurs mérites : d'abord celui d'avoir nettement maîtrisé ses effets et de s'être... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar Caine78
Caine78 ·

Une chronique d'Alan

Ovni du cinéma français, Albert Dupontel confirme son originalité pour son dernier film "9 mois ferme". Dans ce cinquième long-métrage, le réalisateur décrit les déboires d'Ariane Felder, juriste célibataire aux mœurs strictes, enceinte de Bob, criminel auteur d'une agression sanguinolente. Dans l'esprit du désormais classique Bernie, Dupontel ose l'humour potache et sombre avec cette pointe de... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar bm51chalons
bm51chalons ·

Globo-dupontel-film

Premier film de Dupontel qui trouve grâce mes yeux. Enfin un scénario intelligible et quand la mise en scène est aussi excellente, on ne peut qu'applaudir. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Basse déconne

Bon, Albert (j’peux t’appeler Albert ? On s’tutoie hein, je sais plus si on s’tutoie ?), c’est pas pour casser l’ambiance, mais ton film là, c’est quand même un peu une merde, non ? Parce que c’est bien sympa de faire venir les potos, les Gaspar, Jan, Terry et autres Jean, mais faudrait d’abord penser à faire-un-film avant ça, tu comprends. Et puis Gaspar, avec sa moustache à la Village People,... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar mymp
mymp ·

De père incongru

Ca passe vite 9 mois. Surtout que ça fait 5 mois + 4 quand même, comme semblerait le découvrir l'accusé globophage n'ayant habituellement, d'après les milieux informés, de rapports que péripatéticiens voire exceptionnellement du barreau... Ce qu'un Paris balkanisé de ses vidéos-surveillance ne saurait contredire. Comme souvent dans sa filmographie, Monsieur Albert... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de 9 mois ferme par Eric31

9 mois ferme est une très bonne comédie satirique écrite et réalisé par Albert Dupontel qui s'inspire de par 10e chambre, instants d'audience un documentaire français réalisé par Raymond Depardon.... Qui met en scéne Ariane Felder (excellente Sandrine Kiberlain) une juge à la quarantaine un peu coincée, célibataire, sexiste et donc totalement réticente à l'idée de fréquenter des hommes...... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar Eric31
Eric31 ·

Beaucoup de bruit pour pas grand chose

On m'a dit du bien de cette comédie française. J'ai cru entendre qu'elle se distinguait de ses homologues par sa fraîcheur et son originalité. Mais force est de constater que malgré une ou deux scènes (vraiment pas plus), le film est une comédie française comme on en a déjà vue des centaines. Le duo Kiberlain/Dupontel fonctionne bien, mais ça ne suffit pas pour convaincre. Et puis la fin,... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·