Affiche 9 mois ferme

Critiques de 9 mois ferme

Film de (2013)

9 mois ferme

Les films de Dupontel sont en général particuliers et celui-ci ne déroge pas à la règle. Cependant, je le trouve plus accessible, et surtout très très drôle! Bien sûr, c’est sans compromis, c’est un peu trash parfois, mais très bien fait. Les acteurs assurent vraiment dans leurs rôles (certains font des apparitions super sympas) et les répliques sont géniales. De toute façon, le public a... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Un film taré débile

Quand l'angoisse vous prends dès les premières minutes, et ne vous quitte plus... Une intrigue qui se dessine rapidement, trop peut être, si bien qu'on imagine très vite ou l'auteur veut nous emmener... et puis rien, ou du moins plus grand chose. Chaque nouvelle scène est exactement celle qu'on attendait, si bien qu'on subit le déroulement du script sans plus jamais caresser... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar poulouf11
poulouf11 ·

Critique de 9 mois ferme par bfceltic

La comédie de l'année 2013 ! Ce film jubilatoire semble être le plus maîtrisé d'Albert Dupontel. De très bons moments de rire (celui du visionnage de la videosurveillance est désopilant) avec des acteurs de qualité, mention spéciale pour Sandrine Kiberlain, qui a d'ailleurs reçu un césar pour son rôle de magistrate coincée. On s'attache même à ce duo de personnages, joués par Kiberlain et... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar bfceltic
bfceltic ·

Parturiente tard ce soir!

Je devais le sentir qu’il ne fallait pas que j’y aille. Lors de la sortie du film en salle, je ne savais pas si je voulais le voir ou pas. Si je pouvais parler au moi d’il y a 2 jours, je lui (ou me) dirais de ne pas se faire du mal et d’éteindre la télé. Voilà qu’Albert Dupontel et Sandrine Kiberlain réunis m’ont déçue. Et pourtant le sujet du film était assez loufoque (et pas prise... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar iori
iori ·

Critique de 9 mois ferme par Elgato65

France 2 - 20h55. Après plus de 2 ans à entendre du bien de ce film, j'ai saisi l'occasion de m'y pencher (enfin). Je n'ai jamais vu de film d'Albert Dupontel donc je ne comprends pas ce qu'ils appelent presque tous un "film de Dupontel classique" ou "un bon film de Dupontel". Je n'ai aucun repère et finalement, je n'ai pas l'impression qu'un "film de Dupontel" soit vraiment une catégorie.... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Pas de surprise au royaume des voleurs

Je n'ai jamais vraiment apprécié la filmographie de Dopontel. Autant j apprecie l homme, l'artiste, mais je ne suis pas adepte de sa mise en scène et de l'ecriture de ses personnages. Ces derniers ont toujours été interessants mais dotée d'une écriture trop sommaire et pas assez fouillée. Dans 9mois ferme, je retrouve ce travers une nouvelle fois. Un personnage voleur attachant, luttant... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Critique de 9 mois ferme par Sébastien Picout

"MMMmmhh, "Neuf mois ferme", comédie correcte limite lourdingue, a montré tous les gags pétillants dans la Bande Annonce, ce qui a gâché l'effet de surprise ... Dommage ! C'est un film mmmhh, sympa mais qui s'oubliera vite dans un tiroir ... L'idée du film est bonne mais pas assez dévélopée au niveau de l'humour et de scènes croustillantes ... Sandrine Kimberlain est pas mal dans le rôle... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Déjà que Dupontel est un excellent comédien, au cinéma comme sur scène (allez voir ses one man show)

9 Mois Fermes, c'est l'histoire d'Ariane, jeune juge et célibataire, qui se retrouve enceinte, ce qui est assez étrange étant donné son rapport assez inexistant avec les hommes. Et en plus, le père serait Bob, un taré qui aurait bouffé un vieux, en commençant par les yeux. Le duo d'acteur au centre de ce film, Sandrine Kimberlain et Albert Dupontel, fonctionne à la perfection, et sont au... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar Alexandre Gibier Verrier
Alexandre Gibier Verrier ·

J'ai pris 1h22 ferme

C'est décidé, j'arrête de regarder des César. Déjà, j'aurais dû me méfier en lisant la critique dans la journal, qui ne manquait pas de superlatifs (mais bon, ça faisait envie quand même). Bon, c'est peut-être moi après tout, bien que je me sois mis dans les meilleures dispositions, le déclic n'est jamais arrivé. Mais enfin, si ce film a reçu le César du meilleur scénario, il y avait... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar Vik Leroy
Vik Leroy ·

Pas taré ni stupide mais très câlin !

Dupontel... J'ai vu Bernie il y a quelques semaines. Une agréable surprise. Je ne suis pas experte en cinéma, mais j'aime beaucoup les effets qu'il donne à ses films, à l'ambiance générale et aux histoires. Alors quand j'ai vu la bande annonce de 9 mois ferme, je me suis jetée dessus. Et je confirme le fait que j'aime beaucoup Dupontel. Je suis subjective, parce que... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar MielisTepes
MielisTepes ·