Affiche 9 mois ferme

Critiques de 9 mois ferme

Film de (2013)

Dupontel et le juridique ★★★★☆

Cadre prometteur, le fait étant que le film est français, donc déjà, on part avec une mauvaise appréhension avec tout les immondices que l'ont voit aujourd'hui. Et bien finalement, l'ensemble est très convaincant ! N'ayant jamais goûté au cinéma de Dupontel, je dois dire que le talent scénaristique de Monsieur est très bon. En effet, on suit Ariane Felder, célibataire endurcie et... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar Alexandre_Burton
Alexandre_Burton ·

Critique de 9 mois ferme par DarkKnightReturn

La bande annonce de ce film m'a beaucoup fait rire, avec cet humour totalement décalé. Je me suis donc laissé tenté par ce film et je suis bien satisfait. J'ai été captivé par cette histoire, autour de cette femme juge qui vit que pour son travail et de cette soirée où elle se lâche complètement, qui va bouleverser sa vie. On prend plaisir à suivre les mésaventures de cette femme, qui enquête... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Critique de 9 mois ferme par Charles Dervaux

Malgré toute la sympathie que l’on peut éprouver à son égard, Albert Dupontel est à la comédie ce qu’est paris Hilton à l’horreur, une alchimie incorrecte remplie de fausses notes. Que ce soit à travers Le Créateur, Le Vilan et 9 mois ferme, son personnage ne se diversifie jamais, et cet acteur-réalisateur semble aimer à incarner le névrosé de service, toujours plus idiot et irréfléchi. Si... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Critique de 9 mois ferme par cinelolo

Le plan-séquence d'ouverture, virtuose, est assez aérien. Albert Dupontel, dont j'avais aimé "Le Créateur", soigne la forme de sa nouvelle comédie, même si certaines séquences sont plus lourdingues. Sandrine Kiberlain joue une juge coincée qui se retrouve enceinte après une nuit de la Saint-Sylvestre très arrosée. Albert Dupontel se réserve un rôle de truand "globophage" (je ne traduis pas), ce... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar cinelolo
cinelolo ·

Être Juge ou Être Mère, il faut choisir

Ces derniers temps, on voit beaucoup Sandrine Kiberlain au cinéma. On l'a vu récemment dans la Belle & la Belle, où elle rencontre une version ado d'elle même, Amoureux de Ma Femme (que je n'ai pas vu) et sera bientôt dans Fleuve Noir d'Eric Zonka (qu'elle n'a pas voulu promouvoir). Du coup, j'ai décidé de critiquer un film où elle apparaît. Du coup, sachant que... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

C'est l'histoire d'une juge très stricte et plutôt coincée qui, après un soir de beuverie dont bien entendu elle n'a pas l'habitude, se retrouve enceinte. N'ayant aucun souvenir de la soirée elle se met donc à la recherche du père qui va s'avérer être le pire criminel du pays pour notre bon plaisir. Vous l'aurez compris le criminel est bien sûr joué par Dupontel. Et c'est là que la bât blesse.... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar Stephane Gerion
Stephane Gerion ·

Encore un petit bijou signé Dupontel!

Une fois de plus le réalisateurs nous entrainent dans son univers burlesque et poétique á la fois et ça marche (encore). Le monde de la justice en prend pour son grade et "Albert" fait passer des messages á travers cette satire/farce. Des comédiens impeccable de Kiberlain á Nicolas Marié en passant par Phillip Uchan(il s'en prend plein la gueule, une sorte de personnage de dessin animé)... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar Georgio_Tribout
Georgio_Tribout ·

Critique de 9 mois ferme par Roromax

Grand fan d'Albert Dupontel, j'ai été quelque peu déçu par la multiplication des scènes gore alors qu'un bon jeu d'acteur, tel que celui dont Albert Dupontel est capable, aurait largement suffit, l'imagination des spectateurs faisant le reste. Mais voilà, on est en 2014, l'imagination est défaillante. Il faut montrer dans les moindres détails, parce qu'on n'est plus capable de se représenter ce... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar Roromax
Roromax ·

La sentence est trop courte !

Bon dieu ce qu'on aimerait que la peine soit plus longue ! Dupontel signe un film à l'image de sa scène d'ouverture (formidable plan séquence) ; burlesque. Au départ on est un peu décontenancé : ça va vite, très vite (trop vite ?). Des fines, intelligentes et drôles répliques nous sont balancés en pleine gueule à la manière d'une publicité. Kimberlain joue le jeu (et le... Lire l'avis à propos de 9 mois ferme

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

9 Mois Ferme, 18 ans avec sursis

Par OhCaptainMyCaptain. Albert Dupontel, pour beaucoup d'entre nous, est l'humoriste auteur de l'inoubliable sketch le Bac de Philo, sur Jean Paul Sartre, ou encore Rambo, pour entrer en douceur dans un sujet cinématographique, où il nous aura fait pleurer de rire. Mais en plus de cette carrière d'acteur et d'humoriste, il réalise quelques films, pas inoubliables quant à eux. Il revient donc à... Lire la critique de 9 mois ferme

Avatar AgenceTouriste
AgenceTouriste ·