ADN !

Avis sur ADN

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

La force des derniers films de Maïwenn avait de grandes chances de se retrouver dans ce film sur la recherche d’identité. Pas de bol, il se montre nettement moins impactant.

Emir Fellah vient de mourir. Et le décés du grand pére de Neige va entrainer chez elle une remise en question, une recherche de qui elle est, de ses origines…

Mais alors que l’oeuvre semblait devoir évoquer avec force l’importance des racines, il va se limiter à la recherche de celles ci, et non à leur impact. Ce qui ne serait pas un soucis si, à force de vouloir mettre en avant chaque personnage, le film ne finissait pas par donner l’impression de ne pas savoir où il veut aller. Et si le talent de la réalisatrice lui permet de rattraper constamment sa route, son fil rouge, on a l’impression de ne jamais explorer totalement les chemins pourtant lancés au départ. Alors on en sort finalement un poil déçu. Mais déçu de quoi ? Que le film soit en dessous des autres, pas qu’il soit mauvais.

Parcequ’au fond, on ressent la recherche que mène Neige, et on a envie qu’elle trouve son bonheur malgré qu’elle soit parfois peu agréable. Mais finalement, les autres personnages ne servent pas à grand chose et semblent avoir alors trop de temps d’écran. Et ce parceque les noms sont reconnus, le casting alignant quelques acteurs loin d’être mauvais. Alors oui, on comprend où le film veut aller, mais il s’y rend au prix de concession et d’une écriture qui ne se pose peut-être pas les bonnes questions. Le résultat, bien que correct, n’est donc pas au niveau…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2779 fois
3 apprécient

Autres actions de David Rumeaux ADN