Neige à la recherche de son identité

Avis sur ADN

Avatar Juanito

Que penser de ce film .
Plus qu'une histoire de famille où rien ne va .C'est plus une quête d'identité à laquelle on assiste .

L'histoire .
C'est celle d'un père d'un grand-père Algérien atteint d'alzheimer qui décède . .
C'était le pilier de la famille
Au sein de cette famille déjà qu'avant ce n'était pas la joie ,mais après le décès ça s'empire .Les parents avec les enfants ,les enfants entre eux se prennent la tête pour un rien .
Scène très forte entre la mère Fanny Ardant et sa fille Maiwenn au milieu du film .Seul moment drôle les passages de l'ex de Neige (Maiwenn) François Aka Louis Garrel qui nous fait éclater de rire .

Celle qui est le plus perturbée par ce décès c'est Neige .
Et ce que je disais plus haut à savoir que c'est autre chose qu'une histoire de famille qui ne fonctionne pas du tout ,c'est avant tout l'histoire d'une quête celle de Neige

Le décès de son grand-père est pour elle plus qu'un décès .C'est un déclic .
C'est d'abord en filigrane dans le film ,puis petit à petit ça en devient l'objet central de l'histoire .
Ce décès c'est comme une révélation pour elle .Elle fait exploser tous les repères qu'elle avait dans sa vie .

Ne pas en dire plus pour vous laisser découvrir la fin .
Ira-t-elle au bout de cette quête ? that is the question .

On aime ou pas Maiwenn .Mais ce ou ses films sentent la chair humaine .Elle laisse la caméra vivre ainsi que les acteurs/trices .
Pour finir ça reste une belle déclaration d'amour à l'Algérie

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Juanito ADN