Oui J'accepte
Affiche A Beautiful Day

Critiques de A Beautiful Day

Film de (2017)

Un sourire

Joe aime les marteaux. Les marteaux noirs en acier, avec écrit dessus "Made in Usa" en petites lettres blanches. Dans sa main, les marteaux paraissent petits. Les marteaux sont gros, aussi gros qu’un marteau peut l’être, mais sa main est plus grande encore. Tout parait petit à côté de Joe. Les hommes, les ombres qu’il croise dans la rue, les intérieurs, la ville. Joe est une Montagne de... Lire la critique de A Beautiful Day

Avatar Clode
Clode ·

The Death of Childhood

C'est un fantôme qui erre dans les rues, dans la nuit de Cincinatti. Sa démarche est lourde, sa silhouette épaisse. Il est hirsute, le regard parfois vide. Agité de traumas, comme l'image qui se tétanise le temps d'un flash au montage chirurgical, qui hésite entre le souvenir et le fantasme. La première scène, fabuleuse, résonne comme une véritable note d'intention côté technique,... Lire l'avis à propos de A Beautiful Day

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Camé et Léon

Il existe ces films qui vous happent physiquement, qui détiennent au fil des minutes une emprise machiavélique sur votre regard par rapport à l’image. A Beautiful Day fait partie de cette catégorie-là. L’œuvre de Lynne Ramsay est pourtant très codifié dans sa démarche, très commune dans son exécution, mais acquiert une puissance parfois sensorielle qui prend le pouls de la violence de son... Lire la critique de A Beautiful Day

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Un homme demain

Dimanche 10 décembre 2017. Cela fait déjà deux/trois jours, certainement plus mais j'veux pas l'savoir, que Johnny nous a (enfin surtout eux) quittés. Drucker lui est toujours là, au poste, alors pas question d'allumer la télé. C'est un peu comme si je faisais une overdose d'héro alors que je n'y ai jamais goûté... La famille crèche à 100 bornes de chez moi, donc ni rôti, ni poulet dominical.... Lire l'avis à propos de A Beautiful Day

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

McCleary said you were brutal.

Tout d’abord, un mot sur le titre "français" tant décrié. En soi, l’idée n’est pas si mauvaise puisque que la dernière phrase du film est…. « A Beautiful day »! Pas bêtes les types… Et puis en toute honnêteté c’est mieux que la traduction du titre original qui sonne comme un drame psychologique français du milieu des années 2000. Le seul problème c’est que pour... Lire l'avis à propos de A Beautiful Day

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Néo néo-réalisme.

A priori, A beautiful Day a tout pour me déplaire : scénario parfaitement linéaire, violence extrême, absence d'humour...J'avoue pourtant avoir été captivé par le film, pour des raisons qui m'échappent sans doute encore en partie. Peut-être ai-je été touché par ce que l'oeuvre n'est pas, plus que par ce qu'elle tente d'être : _ce n'est pas un film hitchcockien, malgré... Lire l'avis à propos de A Beautiful Day

Avatar -Piero-
-Piero- ·

Dig Nowhere

You were never really here commence comme un film de Refn : rigueur de la mise en scène, mise en place d’une atmosphère pesante, gestion impeccable du rythme, pouvoir de fascination assez immédiat, et attrait pour une violence marquée s’imposent ainsi dès l’ouverture, impressionnante et prometteuse. Clairement, le film sera marqué par une... Lire l'avis à propos de A Beautiful Day

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Spoiler : la vie c'est de la merde.

Je suis allé voir ce film parce qu’il m’avait fait trois belles promesses dont deux n’ont pas été tenues, voire carrément trahies. 1) Les affiches vendaient le film comme « le Taxi Driver du XXIème siècle », en citant un gars du Times, qui visiblement n’a pas beaucoup de respect pour Taxi Driver, ou alors qui méprise le XXIème siècle. A la limite, ce n’est pas une... Lire l'avis à propos de A Beautiful Day

Avatar Tom Cluzeau
Tom Cluzeau ·

Phoenix Drive

Film gagnant du prix meilleur scénario et meilleur acteur au festival de Cannes, mérités. You Were Never Really Here (et pas Beautiful Day.. C'est quoi cette atroce envie de changer les titres anglais par un autre titre en anglais... Même pas les traduire. La French Touch). Est clairement un des meilleurs films de l'année, et probablement le plus violent. Et... Lire l'avis à propos de A Beautiful Day

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

We Need to Talk About America

Six ans après le monumental We Need to Talk About Kevin, Lynne Ramsay fait (enfin) son retour sur grand écran : il faut dire que la réalisatrice écossaise s’est toujours fait rare (quatre films seulement en vingt ans) et que son dernier volet avait déjà atteint un niveau de sophistication d’architecture du récit difficilement égalable. Il y avait donc de quoi attendre ce retour au... Lire la critique de A Beautiful Day

Avatar Vivienn
Vivienn ·