Oui J'accepte
Affiche A Beautiful Day

Critiques de A Beautiful Day

Film de (2017)

Un sourire

Joe aime les marteaux. Les marteaux noirs en acier, avec écrit dessus "Made in Usa" en petites lettres blanches. Dans sa main, les marteaux paraissent petits. Les marteaux sont gros, aussi gros qu’un marteau peut l’être, mais sa main est plus grande encore. Tout parait petit à côté de Joe. Les hommes, les ombres qu’il croise dans la rue, les intérieurs, la ville. Joe est une Montagne de... Lire l'avis à propos de A Beautiful Day

Avatar Clode
Clode ·

The Death of Childhood

C'est un fantôme qui erre dans les rues, dans la nuit de Cincinatti. Sa démarche est lourde, sa silhouette épaisse. Il est hirsute, le regard parfois vide. Agité de traumas, comme l'image qui se tétanise le temps d'un flash au montage chirurgical, qui hésite entre le souvenir et le fantasme. La première scène, fabuleuse, résonne comme une véritable note d'intention côté technique,... Lire la critique de A Beautiful Day

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Camé et Léon

Il existe ces films qui vous happent physiquement, qui détiennent au fil des minutes une emprise machiavélique sur votre regard par rapport à l’image. A Beautiful Day fait partie de cette catégorie-là. L’œuvre de Lynne Ramsay est pourtant très codifié dans sa démarche, très commune dans son exécution, mais acquiert une puissance parfois sensorielle qui prend le pouls de la violence de son... Lire la critique de A Beautiful Day

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Néo néo-réalisme.

A priori, A beautiful Day a tout pour me déplaire : scénario parfaitement linéaire, violence extrême, absence d'humour...J'avoue pourtant avoir été captivé par le film, pour des raisons qui m'échappent sans doute encore en partie. Peut-être ai-je été touché par ce que l'oeuvre n'est pas, plus que par ce qu'elle tente d'être : _ce n'est pas un film hitchcockien, malgré... Lire la critique de A Beautiful Day

Avatar -Piero-
-Piero- ·

Un homme demain

Dimanche 10 décembre 2017. Cela fait déjà deux/trois jours, certainement plus mais j'veux pas l'savoir, que Johnny nous a (enfin surtout eux) quittés. Drucker lui est toujours là, au poste, alors pas question d'allumer la télé. C'est un peu comme si je faisais une overdose d'héro alors que je n'y ai jamais goûté... La famille crèche à 100 bornes de chez moi, donc ni rôti, ni poulet dominical.... Lire l'avis à propos de A Beautiful Day

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Phoenix Drive

Film gagnant du prix meilleur scénario et meilleur acteur au festival de Cannes, mérités. You Were Never Really Here (et pas Beautiful Day.. C'est quoi cette atroce envie de changer les titres anglais par un autre titre en anglais... Même pas les traduire. La French Touch). Est clairement un des meilleurs films de l'année, et probablement le plus violent. Et... Lire la critique de A Beautiful Day

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

McCleary said you were brutal.

Tout d’abord, un mot sur le titre "français" tant décrié. En soi, l’idée n’est pas si mauvaise puisque que la dernière phrase du film est…. « A Beautiful day »! Pas bêtes les types… Et puis en toute honnêteté c’est mieux que la traduction du titre original qui sonne comme un drame psychologique français du milieu des années 2000. Le seul problème c’est que pour... Lire l'avis à propos de A Beautiful Day

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Spoiler : la vie c'est de la merde.

Je suis allé voir ce film parce qu’il m’avait fait trois belles promesses dont deux n’ont pas été tenues, voire carrément trahies. 1) Les affiches vendaient le film comme « le Taxi Driver du XXIème siècle », en citant un gars du Times, qui visiblement n’a pas beaucoup de respect pour Taxi Driver, ou alors qui méprise le XXIème siècle. A la limite, ce n’est pas une... Lire l'avis à propos de A Beautiful Day

Avatar Tom Cluzeau
Tom Cluzeau ·

Tu n'étais jamais vraiment là

Adapté d’une nouvelle de Jonathan Ames, A Beautiful Day est le quatrième long métrage de Lynne Ramsay et le second à être présenté en compétition officielle au Festival de Cannes, six ans après We Need to Talk About Kevin. Avec du recul, il paraît évident que l'influence de Martin Scorsese était présente à travers certains films de la compétition de cette 70ème édition du... Lire la critique de A Beautiful Day

Avatar Softon
Softon ·

Sous nos corps abattus.

You Were Never Really Here frappe. Il témoigne d'une société occidentale qui ne croit plus en ses dirigeants politiques, en ses valeurs, en ses constructions sociales chancelantes. Dans le film, tout est clair. Phoenix est un vétéran de guerre. Laissé pour compte à son retour en société, enfant brisé qui fuit son père violent pour l'armée, il ne reste plus grand chose de sa... Lire la critique de A Beautiful Day

Avatar TomV
TomV ·