Affiche A Beautiful Day

Critiques de A Beautiful Day

Film de (2017)

The Death of Childhood

C'est un fantôme qui erre dans les rues, dans la nuit de Cincinatti. Sa démarche est lourde, sa silhouette épaisse. Il est hirsute, le regard parfois vide. Agité de traumas, comme l'image qui se tétanise le temps d'un flash au montage chirurgical, qui hésite entre le souvenir et le fantasme. La première scène, fabuleuse, résonne comme une véritable note d'intention côté technique,... Lire la critique de A Beautiful Day

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Camé et Léon

Il existe ces films qui vous happent physiquement, qui détiennent au fil des minutes une emprise machiavélique sur votre regard par rapport à l’image. A Beautiful Day fait partie de cette catégorie-là. L’œuvre de Lynne Ramsay est pourtant très codifié dans sa démarche, très commune dans son exécution, mais acquiert une puissance parfois sensorielle qui prend le pouls de la violence de son... Lire la critique de A Beautiful Day

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Un sourire

Joe aime les marteaux. Les marteaux noirs en acier, avec écrit dessus "Made in Usa" en petites lettres blanches. Dans sa main, les marteaux paraissent petits. Les marteaux sont gros, aussi gros qu’un marteau peut l’être, mais sa main est plus grande encore. Tout parait petit à côté de Joe. Les hommes, les ombres qu’il croise dans la rue, les intérieurs, la ville. Joe est une Montagne de... Lire l'avis à propos de A Beautiful Day

Avatar Clode
Clode ·

Dig Nowhere

You were never really here commence comme un film de Refn : rigueur de la mise en scène, mise en place d’une atmosphère pesante, gestion impeccable du rythme, pouvoir de fascination assez immédiat, et attrait pour une violence marquée s’imposent ainsi dès l’ouverture, impressionnante et prometteuse. Clairement, le film sera marqué par une... Lire l'avis à propos de A Beautiful Day

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Un homme demain

Dimanche 10 décembre 2017. Cela fait déjà deux/trois jours, certainement plus mais j'veux pas l'savoir, que Johnny nous a (enfin surtout eux) quittés. Drucker lui est toujours là, au poste, alors pas question d'allumer la télé. C'est un peu comme si je faisais une overdose d'héro alors que je n'y ai jamais goûté... La famille crèche à 100 bornes de chez moi, donc ni rôti, ni poulet dominical.... Lire la critique de A Beautiful Day

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Une descente aux enfers oubliable et vaine aux choix artistiques étranges.

Encore une fois, on marche sur la tête quand on sait que ce film a reçu deux prix à Cannes cette année ! D’abord, le prix d’interprétation masculine pour Joaquin Phoenix et ensuite le Prix du scénario ex-aequo avec le pénible et interminable « Mise à mot du cerf sacré ». Hormis, « 120 battements par minute » (Grand Prix du Jury) et « Faute d’amour » (Prix du jury) qui, tous deux, auraient pu... Lire la critique de A Beautiful Day

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

My name is Joe

Joe, un vétéran d'Irak brutal et torturé, se lance à la recherche de la fille d'un sénateur. Confronté à un déferlement de vengeance et de corruption, il est entraîné dans une spirale de violence dont il n'avait pas anticipé les risques. A beautiful day est un film de Lynne Ramsay sorti en 2017. Le film a obtenu le... Lire la critique de A Beautiful Day

Avatar dagrey
dagrey ·

We Need to Talk About America

Six ans après le monumental We Need to Talk About Kevin, Lynne Ramsay fait (enfin) son retour sur grand écran : il faut dire que la réalisatrice écossaise s’est toujours fait rare (quatre films seulement en vingt ans) et que son dernier volet avait déjà atteint un niveau de sophistication d’architecture du récit difficilement égalable. Il y avait donc de quoi attendre ce retour au... Lire l'avis à propos de A Beautiful Day

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Stupéfiant Joaquin Phoenix

Joaquin Phoenix dévore la pellicule dans YOU WERE NEVER REALLY HERE, un polar hanté à l’amplitude esthétique et émotionnelle hallucinante. YOU WERE NEVER REALLY HERE s’ouvre sur un décompte où deux voix sur superposent, celle d’un enfant et d’un adulte. En parallèle un homme s’étouffe et un autre remplit une mystérieuse mission en faisant couler du sang. Beaucoup d’informations en peu... Lire l'avis à propos de A Beautiful Day

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Tu n'étais jamais vraiment là

Adapté d’une nouvelle de Jonathan Ames, A Beautiful Day est le quatrième long métrage de Lynne Ramsay et le second à être présenté en compétition officielle au Festival de Cannes, six ans après We Need to Talk About Kevin. Avec du recul, il paraît évident que l'influence de Martin Scorsese était présente à travers certains films de la compétition de cette 70ème édition du... Lire l'avis à propos de A Beautiful Day

Avatar Kévin List
Kévin List ·