Affiche A Beautiful Day

Critiques de A Beautiful Day

Film de (2017)

Un sourire

Joe aime les marteaux. Les marteaux noirs en acier, avec écrit dessus "Made in Usa" en petites lettres blanches. Dans sa main, les marteaux paraissent petits. Les marteaux sont gros, aussi gros qu’un marteau peut l’être, mais sa main est plus grande encore. Tout parait petit à côté de Joe. Les hommes, les ombres qu’il croise dans la rue, les intérieurs, la ville. Joe est une Montagne de... Lire la critique de A Beautiful Day

Avatar Clode
Clode ·

The Death of Childhood

C'est un fantôme qui erre dans les rues, dans la nuit de Cincinatti. Sa démarche est lourde, sa silhouette épaisse. Il est hirsute, le regard parfois vide. Agité de traumas, comme l'image qui se tétanise le temps d'un flash au montage chirurgical, qui hésite entre le souvenir et le fantasme. La première scène, fabuleuse, résonne comme une véritable note d'intention côté technique,... Lire l'avis à propos de A Beautiful Day

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Camé et Léon

Il existe ces films qui vous happent physiquement, qui détiennent au fil des minutes une emprise machiavélique sur votre regard par rapport à l’image. A Beautiful Day fait partie de cette catégorie-là. L’œuvre de Lynne Ramsay est pourtant très codifié dans sa démarche, très commune dans son exécution, mais acquiert une puissance parfois sensorielle qui prend le pouls de la violence de son... Lire l'avis à propos de A Beautiful Day

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Dig Nowhere

You were never really here commence comme un film de Refn : rigueur de la mise en scène, mise en place d’une atmosphère pesante, gestion impeccable du rythme, pouvoir de fascination assez immédiat, et attrait pour une violence marquée s’imposent ainsi dès l’ouverture, impressionnante et prometteuse. Clairement, le film sera marqué par une... Lire la critique de A Beautiful Day

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Un homme demain

Dimanche 10 décembre 2017. Cela fait déjà deux/trois jours, certainement plus mais j'veux pas l'savoir, que Johnny nous a (enfin surtout eux) quittés. Drucker lui est toujours là, au poste, alors pas question d'allumer la télé. C'est un peu comme si je faisais une overdose d'héro alors que je n'y ai jamais goûté... La famille crèche à 100 bornes de chez moi, donc ni rôti, ni poulet dominical.... Lire la critique de A Beautiful Day

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Sous nos corps abattus.

You Were Never Really Here frappe. Il témoigne d'une société occidentale qui ne croit plus en ses dirigeants politiques, en ses valeurs, en ses constructions sociales chancelantes. Dans le film, tout est clair. Phoenix est un vétéran de guerre. Laissé pour compte à son retour en société, enfant brisé qui fuit son père violent pour l'armée, il ne reste plus grand chose de sa... Lire l'avis à propos de A Beautiful Day

Avatar TomV
TomV ·

La méthode mutique

Le cinéma américain réserve parfois de belles surprises. Alors qu'Hollywood défraye la chronique ces dernières semaines avec les révélations scandaleuses sur le producteur Weinstein et d'autres phallocrates du milieu, dans le même temps sortent en France deux films américains d'exceptions, tous deux réalisés par des femmes. Même s'ils proviennent d'une scène indépendante qui laisse... Lire l'avis à propos de A Beautiful Day

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

We Need to Talk About America

Six ans après le monumental We Need to Talk About Kevin, Lynne Ramsay fait (enfin) son retour sur grand écran : il faut dire que la réalisatrice écossaise s’est toujours fait rare (quatre films seulement en vingt ans) et que son dernier volet avait déjà atteint un niveau de sophistication d’architecture du récit difficilement égalable. Il y avait donc de quoi attendre ce retour au... Lire l'avis à propos de A Beautiful Day

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Critique de A Beautiful Day par Wolvy128

Couronné du prix d’interprétation masculine et du prix du scénario lors du dernier Festival de Cannes, A Beautiful Day est un film qui vaut surtout pour sa forme, extrêmement soignée et élégante. De la photographie au montage, en passant par la mise en scène et la BO, l’expérience formelle que nous propose Lynne Ramsay est en effet particulièrement convaincante. On appréciera notamment... Lire l'avis à propos de A Beautiful Day

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Collatéral Psycho

Collatéral Psycho New-York: Joe est un tueur à gages, un impitoyable qui n'éprouve généralement aucune pitié. De retour d'un contrat dans l'Ohio, il est contacté par un sénateur dont la fille est portée disparue, apparemment kidnappée. Mais Joe souffre d'un mal psychologique profond provoqué par une blessure enfantine. Et sa mère constitue sa survie. Le double primé cannois débarque dans nos... Lire l'avis à propos de A Beautiful Day

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·