Critique de Ryce753.

Avis sur A Beautiful Day

Avatar Ryce753

Je n'ai, pour ma part, rien compris non plus... C'est un film immensément vide de tous les côtés. Absence de scénario, Joaquin Phoenix en mode zombie qui doit dire 3 phrases dans tout le film, une histoire mal racontée, presque incompréhensible ou peut-être trop simple que ça en devient déconcertant. Que sait-on exactement du personnage de Joaquin Phoenix (ancien militaire ?! Assurément à en voir les cicatrices et balafres sur son corps. En soit, je m'en fous un peu qu'il ait été militaire. Violé dans son enfance ?! Pas certain tellement le récit du film est inutilement abstrait et incompréhensible... La réalisatrice se la joue intello et veut faire du "cinéma d'auteur" en instaurant du mystère (où il n'y en a pas) avec une mise en scène "originale" pseudo poético-lyrico-mystico-ambient-planant et tout le tralala pour finalement pas grand chose à montrer (1h20 de film, ça veut tout dire). Et dire que des imbéciles ont osé comparer ce film avec "Taxi Driver" le chef d'oeuvre de Martin Scorsese. C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Dernier point: La Violence. D'après beaucoup de personnes, le film est ultra violent avec, d'après ce que j'ai pu lire ça et là, des mentions comme "Ames sensibles s'abstenir" et tout le tremblement. Euh...Je me pose encore la question si on a bien vu le même film ou si les personnes qui disent cela l'ont vu réellement parce que franchement, le film n'est pas plus violent qu'un autre (je m'attendais à des scènes gores ou une violence explicite mais que nenni, rien de tout cela, on reste dans du cinéma américain bien sage pour ma part).

Autres actions de Ryce753 A Beautiful Day