Affiche A Better Tomorrow

Critiques de A Better Tomorrow

Film de (2010)

... [Avis de comptoir] ...

Très très vite fait. C'est plus ou moins la même trame que dans l'original. Pourtant, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils auraient pu faire quelque chose de complètement indépendant, se libérer du film HK justement. En gros, ne pas être qualifié de remake. C'est la même chose sans l'être ce film. Ouais, je sais cette phrase ne veut rien dire. Ah et avant que j’oublie, ils y ont injecté une... Lire l'avis à propos de A Better Tomorrow

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Critique de A Better Tomorrow par Truman-

Remake du film "Le Syndicat du crime" de John Woo mais n'ayant pas vu celui ci je ne pourrais faire de comparaison et ma note n'est pas influencé par son statut de remake . A Better Tomorrow est un film très classique qui a beaucoup de mal a se démarquer du genre ( film parlant de la mafia Coréenne ), une banalité vraiment déconcertante qui peine a convaincre et captiver le spectateur . Le... Lire l'avis à propos de A Better Tomorrow

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de A Better Tomorrow par g0urAngA

Deux soldats nord coréens s’échappent pour la corée du sud pour infiltrer la mafia, l’un d’eux laisse derrière lui son jeune frère. Celui-ci sera jugé pour trahison et, 3 ans plus tard, finira par rejoindre le sud pour devenir flic. Un sympathique petit polar d’action. En effet, l’histoire reste très classique, et bon nombre de films ont mis en scène des scénarios relativement similaires, de... Lire la critique de A Better Tomorrow

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de A Better Tomorrow par PateDavid

Dur de parler de ce film, sans le comparer au chef-d'oeuvre de John Woo, Le Syndicat du crime, dont il est le remake. En 1986, le film original a permis de lancer toute un genre (le néo-polar hong-kongais), à Chow Yun-Fat et à John Woo de voir leur carrière s'envoler et d'accéder à par la suite à une stature internationale.On aurait bien aimé souhaité la même carrière au film de Song Hae-sung,... Lire la critique de A Better Tomorrow

Avatar PateDavid
PateDavid ·

Critique de A Better Tomorrow par tzamety

Relecture moderne du film de John Woo, Song Hae-sung déménage son histoire en Corée du Sud mais conserve la structure narrative. Un choix risqué car l'œuvre originale reste un must dans le film d'action. On se laisse facilement emporter par cette nouvelle vision du Syndicat. Le réalisateur prend le temps de mettre en place les différentes relations liant chaque personnage aux autres. On sent... Lire la critique de A Better Tomorrow

Avatar tzamety
tzamety ·