Affiche A Bittersweet Life

Critiques de A Bittersweet Life

Film de (2005)

Critique de A Bittersweet Life par TheScreenAddict

Administrateur impitoyable d'un grand hôtel de luxe pour le compte d'un patron de la pègre, Kim Sun-woo est un homme d'habitudes, un être de rituels, ivre de contrôle, réglant son existence à la manière d'un métronome. Jusqu'au jour où sa routine vole en éclats, quand son boss lui demande de surveiller l'une de ses maîtresses et de l'éliminer s'il découvre qu'elle le trompe. Kim tombe sous le... Lire la critique de A Bittersweet Life

Avatar TheScreenAddict
TheScreenAddict ·

"A Bittersweet Symphony" ou la verve de Lee Byung-Hun.

Attention, avant d'aller plus loin, quelques spoils (très légers cela étant) ci-dessous. Le cinéma coréen n'en finit pas de me surprendre à mesure de mes découvertes. Cela faisait un bon moment que je voulais visionner ce film, et je dois dire que la première chose qui m'interpelle, c'est la qualité de la photographie: l'image est superbe! Eclairages, cadrage, Kim Jee-Woon sait définitivement... Lire l'avis à propos de A Bittersweet Life

Avatar Gothic
Gothic ·

A Bittersweet Movie

Punch. C'est le mot qui nous vient à l'esprit une fois que le générique défile devant nos yeux ébahis. Les noms apparaissent, disparaissent alors que l'on garde le même en tête : claque. Grosse claque. On était simplement parti pour regarder un film sud-coréen qui se veut violent, sanglant mais diablement mis en scène comme on est habitué avec le cinéma du pays au matin calme. Le plus magistral... Lire l'avis à propos de A Bittersweet Life

Avatar Djokaire
Djokaire ·

Le dernier plan

Il est facile de manquer le dernier plan de "A Bittersweet Life", et, du coup, de passer à côté. D'ailleurs, c'est exactement ce qui m'était arrivé la première fois que j'avais vu le film. Comme "Shutter Island" (cela me paraît le meilleur exemple récent de remise en question finale de ce que l'on a vu - et parfois critiqué - auparavant), "A Bittersweet Life" offre... Lire la critique de A Bittersweet Life

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Une Corée graphique et poétique

Kim Jee-Won frappe de nouveau, le réalisateur livre ici un nouveau film sur le thème de la vengeance (qui semble être une obsession chez nos amis Coréens) et c'est au travers du sur-classieux Lee Byung-hun que les mandales vont pleuvoir. Quand les branches bougent c'est ton coeur qui bouge Kim Sun-woo est un homme de... Lire la critique de A Bittersweet Life

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

La vengeance est un plat qui se réchauffe.

A Bittersweet Life fait partie de ces films qui devraient être, dans leur genre, vus en premier pour qu’on puisse les honorer entièrement ; désormais entouré de toute une multitude de comparses, il a un peu du mal à se détacher des productions prestigieuses venues du pays du matin calme. Le scénario ne va en outre pas contribuer à le faire : ligne basique d’une... Lire l'avis à propos de A Bittersweet Life

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

L'homme qui voulait vivre sa vie.

Un homme. Un costard. Un gun. Dos au mur, songeur, le regard plongé dans le passé. Ça, ça va mal finir. Une affiche de rêve. Voila essentiellement ce qui m’a fait regarder ce film, et pas Memories of Murder, I saw the devil ou tous les autres (a priori) chef d’oeuvres du cinéma coréen. J’y vais en vrai néophyte, avec seul Old Boy pour bagage. Les premières scènes du film nous en disent... Lire la critique de A Bittersweet Life

Avatar Ghettoyaco
Ghettoyaco ·

A bittersweet dream

La trame est ultra-classique : Sun-Woo, homme de main d'un chef de gang de Seoul, déçoit son employeur, ce qui amène ce dernier à le punir. Humilié, Sun-Woo cherche à se venger. Au départ Sun-Woo est froid, stoïque, dépourvu d'émotion. Il exécute les ordres sans réfléchir, jusqu'à cette rencontre qui déclenche tout. La fille qu'il est chargé de surveiller (la maîtresse de son patron) provoque... Lire l'avis à propos de A Bittersweet Life

Avatar framboisier
framboisier ·

La vie rêvée

Une réussite pour ce polar mafieux de Kim Jee-Woon (J'ai rencontré le diable) ...un thriller assez classique de prime abord. Mais les changements de rythme et la clarté de la narration sont maîtrisés et font leur effet. Le metteur en scène nous offre une sorte de western moderne, où la montée en puissance va crescendo pour se diriger dans l'action et la violence exacerbée,... Lire l'avis à propos de A Bittersweet Life

Avatar limma
limma ·

"Revenge is never a straight line. It's a forest, And like a forest it's easy to lose your way..."

My sad Night, Ost de A Bittersweet life. Éclatant de maîtrise technique, A bittersweet life pare un sujet simple – mais non simpliste– du plus bel apparat, à l'image de sa scène d'introduction réglée au millimètre, véritable leçon de cinéma, de mise en scène. Kim Jee-woon... Lire la critique de A Bittersweet Life

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·