Le faux pas

Avis sur A Bittersweet Life

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Le début est fort. Après ça se gâte.

Le scénario est mal écrit. On a quelques scènes fort sympathiques où l'on exploite bien l'action, la violence, les lieux. Par exemple j'aime beaucoup la scènes des flingues à assembler. Mais tout ça est très mal ficelé. Le changement d'objectif principal perturbe déjà la structure : arrivé à la moitié du film, on ne peut que subir une chute de rythme. Ça redémarre assez vite heureusement, mais le mal est fait et puis surtout ça devient vraiment n'importe quoi au niveau des règlements de compte : en fait, les conflits sont inexistants pour la simple et bonne raison que tout est trop facile pour le héros : or, si l'on n'a pas peur pour lui, il est difficile de se prendre au jeu de la tension. Le meilleur exemple c'est que jamais ça n'aura paru aussi facile de descendre son boss aussi puissant soit-il. Les personnages sont un peu fades aussi ; cette transformation du héros, on ne la ressent pas assez pour que ça justifie son changement de comportement, son évolution. Ça paraît même un peu facile tant c'est mal orchestré.

Heureusement il y a la mise en scène. Je trouve que par moment ça fait un peu 90's, ce qui n'est pas forcément un compliment, du moins au niveau de la photographie qui manque parfois de profondeur, mais au moins le découpage est satisfaisant (légèrement surdécoupé mais on voit ce qu'il faut voir). Y a des scènes assez chouettes, qui font penser à "The Raid", l'esthétique en moi et du coup la spontanéité en plus. On trouve également quelques points de vue bien pensés mais souvent trop courts. Les lieux sont chouettes mais trop nombreux et du coup pas assez bien exploités. Les acteurs sont bons et amènent beaucoup aux personnages.

Bref, c'est vraiment le scénario qui pose problème, et c'est dommage parce qu'en soi l'intrigue est sympa (même si déjà vue et que pas mal des meilleures scènes ont déjà été faites ailleurs, parfois en mieux, parfois en moins bien).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 829 fois
6 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Fatpooper A Bittersweet Life