Un, deux, trois

Avis sur A Bittersweet Life

Avatar SablosVaginos
Critique publiée par le

Ce film qui peut paraître pas super original, sur le theme de la vengeance, et en plus au sein d'une mafia, fait disparaître ce misérable petit défaut par sa puissance. On est directement mis dans le bain avec sa première scène de combat, extrêmement bien réalisée. Puis s'en suit un film romantique, mêlé à beaucoup d'action. Les scènes avec la jeune femme sont vraiment belles et les scènes d'actions très bien tournées.
Les principales qualités de ce film sont à mon avis, l'esthétique (comme pour I Saw the Devil, autre film de Kim Jee-woon), les acteurs (Lee Byung-hun, qui joue le héros, ne fait que confirmer de film en film, que c'est un des meilleurs acteurs de la nouvelle vague du ciné Coréen) et la musique, et quand le tout est combiné, ça donne une cocktail excellent, notamment sur la scène de "enterrement", juste magique.
Enfin, on peut dire que la fin porte à débat, cela était-ce simplement un rêve, d'une meilleure vie, moins monotone (comme peut laisser penser le titre du film) ? En tout cas, selon moi, cela contribue sûrement encore plus à la force du film, qui nous reste longtemps dans un coin de la tête après le visionnage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 361 fois
4 apprécient

SablosVaginos a ajouté ce film à 2 listes A Bittersweet Life

Autres actions de SablosVaginos A Bittersweet Life