Avis sur

A Bittersweet Life par Akhagé

Avatar Akhagé
Critique publiée par le (modifiée le )

A Bittersweet Life n'a certainement pas la consistance d'autres films compatriotes.
Ici, la vengeance se fait professionnellement, dans des milieux mafieux rompus à cet usage, entre bons gros salauds. Décidément, cette vengeance, cette justice propre obsède vraiment les Coréens. Sauf qu'elle est ici abordée de manière plus légère, avec moins d'ampleur que dans d'autres.

Car la force du film, elle est plutôt dans la forme, avec ce héros très ( parfois trop ) classe, apparemment très froid et apparemment peu humain qui prend place dans ce qui s'apparente à un western très stylisé : BO qui va avec, poussière qui virevolte, règlement de compte sans aucune foi ni loi dans un saloon très XXIème. On en vient aussi souvent aux mains dans des scènes de combat de très bonne facture, amenant une action qui ponctue bien le film.

Néanmoins, le film laisse finalement un goût amer, l'impression de ne pas avoir été au bout des choses, notamment la fille qui, dans l'histoire, ne sert finalement à rien, si ce n'est de prétexte à toute cette histoire.
Par ce qu'il est bien gentil le héros, mais quand il demande, avec son air trop d4ark ki krash du fe, "comment en est-on arrivé là ?", bah c'est juste parce qu'il a gaulé sur la copine du patron, cte question tiens.

En tout cas, A Bittersweet Life restera un divertissement de luxe, très accessible et plaisant à regarder, et sans modération.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 441 fois
3 apprécient

Autres actions de Akhagé A Bittersweet Life