Affiche A Cure for Life

Critiques de A Cure for Life

Film de (2017)

Anguilles sous roche

Fatigue ? Pression au travail ? Troubles du sommeil ? Stress ? Surmenage ? Votre corps dit stop et vous alerte. Au coeur des Alpes Suisses, notre centre de remise en forme vous attend et son directeur bienveillant, le professeur Gore Verbinski, vous offre des soins adaptés à votre état de santé. Vous y accèderez par des routes en lacets qui n'en finissent pas, filmées en vue aérienne,... Lire l'avis à propos de A Cure for Life

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le Maître du Haut Château

[L'article sur le blog Lucy met les voiles] Une preuve supplémentaire que Verbinski n'est pas l'homme d'un seul film, même si son dernier bébé est loin de tenir toutes ses promesses. Apparu au XIXe siècle, le scientisme est un mode de pensée où le savoir scientifique prévaut sur les... Lire l'avis à propos de A Cure for Life

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

BioShock (Spoilers)

Après une décennie à avoir baigné dans les blockbusters de studio, Gore Verbinski tente de se ressourcer avec son dernier film, faisant même de cela la base de son A Cure for Wellness. On ne peut s'empêcher de voir des similitudes entre son jeune héros et le cinéaste, tout deux brisés par l'influence du conglomérat, chaque parties d'un système vicié voulant l'asservir (d'un côté les gros... Lire la critique de A Cure for Life

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Lucius Malfoy et le scénario de s'emmêler

Vingt ans après la défaite de Voldemort, Lucius Malfoy s'est coupé les cheveux et a transformé Poudlard en un sanatorium qu'il dirige d'une main de fer. Et si le basilic n'est plus là pour zoner dans les murs, des anguilles dégueus en profitent pour frayer dans le moindre litre d'eau qui traine. Harry Potter étant sans doute trop occupé à contrecarrer les voyages temporels de son fils... Lire la critique de A Cure for Life

Avatar Laaris
Laaris ·

Cancer du scénario

Gore Verbinski est un réalisateur qui a des idées derrière la tête. Il n'a pas seulement réalisé Pirates des Caraïbes et Lone Ranger, il aussi fait des films d'auteur, avec sa patte, à son actif. C'est pour ça que Cure for Life était un film que j'attendais beaucoup, car je sais de quoi est capable le bonhomme derrière la caméra. Seulement, après visionnage,... Lire la critique de A Cure for Life

Avatar Guimzy
Guimzy ·

L'importance d'être (un) patient

Lockhart (Dane DeHaan), jeune cadre prêt à tout pour satisfaire ses ambitions, est sommé par le conseil de son entreprise de partir en Suisse chercher son patron (Harry Groener), qui y fait une cure dans l’établissement du docteur Volmer (Jason Isaacs), s’il ne veut pas voir toutes ses combines révélées au grand jour. Arrivé en Suisse, il découvre un établissement thermal tellement parfait... Lire la critique de A Cure for Life

Avatar Tonto
Tonto ·

Swiss therapy man

C'était là un de mes principaux espoirs de 2017, et je ne suis pas déçu. Si la rigidité du fond typique des productions américaines empêche toute spontanéité dans le développement de la trame et finalement d'effet de surprise réel (seules quelques scènes chocs pourront secouer ponctuellement, l'ensemble sera plutôt tranquillement glauque que véritablement maladif), sentir l'assurance de la... Lire l'avis à propos de A Cure for Life

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Traitement de choc

Il est facile de réduire Gore Verbinski à un faiseur de blockbusters – ce qu’il est aussi – mais sa filmographie ne se limite pas à mettre en scène Johnny Depp avec d’énormes budgets d’effets spéciaux. L’Américain a aussi à son actif une comédie noire (The Weather Man), un Road movie avec des stars (Le Mexicain) et une animation gonzo (Rango) . Il est également l’auteur du très efficace... Lire l'avis à propos de A Cure for Life

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

A cure for movies

Je ne comprends plus les critiques. On réclame tous des films originaux à longueur de journées et quand, finalement, on nous en sert un sur un plateau, on le descend directement. C’était pareil avec The Nice Guys. Sérieusement, c’est pour ce genre de films que je vais au cinéma. Pour être surpris, pour vivre une expérience qui ne ressemble à aucune autre. Vive... Lire l'avis à propos de A Cure for Life

Avatar Peaky
Peaky ·

C'est l'histoire de poupées qui dansent en rêvant

Le scénario est présenté comme un nouveau « Shutter Island » (ce sur quoi je ne suis pas complètement d'accord). Il met en scène un jeune cadre ambitieux qui, à la suite d'irrégularités sur un dossier important, doit « faire face à ses responsabilités » en se chargeant d'un sale boulot. Le sale boulot en question consiste à se rendre dans un centre de soin... Lire l'avis à propos de A Cure for Life

Avatar Chocodzilla
Chocodzilla ·