Avis sur

A Dangerous Method par AL Soyez

Avatar AL Soyez
Critique publiée par le

Evidemment, A Dangerous Method était très attendu. D'abord parce qu'il s'agit d'un film de Cronenberg, ensuite parce que le casting est bon et enfin parce que le sujet est, à priori, percutant.

Les films attendus sont souvent décevants, comme je le dis souvent. A Dangerous Method n'est pas décevant, il est bien pire que ça. J'ai hésité à suivre les personnes quittant la salle au bout de 40 minutes mais j'ai tenu bon et je m'en félicite moi-même. Croyez-moi ce n'était pas facile.

Alors, à quoi est dû ce naufrage ?

Premièrement, c'est un film très bavard. Je n'ai à priori rien contre les films bavards, au contraire (grande fan de Before Sunrise & Before Sunset par exemple), mais encore faut-il que ce qu'on nous raconte soit intéressant et captivant. Ce qui est loin d'être le cas ici.

Beaucoup de bavardage, oui. Un sujet mal maitrisé, certainement. Un casting pas si bon ? Oui, aussi. Mortensen est parfait, comme toujours, mais il n'est ici qu'un second rôle. A Dangerous Method m'a rappelé les débuts mauvais de Keira Knightley, j'avais presque fini par croire que c'était une bonne actrice. Quant à Fassbender, après le micro sursaut de Shame, j'en reviens à ce que je disais il y a quelques semaines : il est surestimé.

Allez, ça arrive à tout le monde de se planter, et je n'en tiendrai pas rigueur à Cronenberg, surtout que la psychanalyse c'est pas vraiment ma tasse de thé. J'attends le prochain !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 313 fois
Aucun vote pour le moment

AL Soyez a ajouté ce film à 1 liste A Dangerous Method

Autres actions de AL Soyez A Dangerous Method