Affiche A Ghost Story

Critiques de A Ghost Story

Film de (2017)

Ce qui reste

Un simple drap pour raconter une histoire de fantôme. Comme si nous étions revenus à l'âge de l'enfance. Mais une histoire comme aucune autre. C'est une histoire sur ce qui reste. Comme la lumière des étoiles dans la nuit, alors qu'elles sont mortes depuis belle lurette. C'est l'histoire d'un couple. Racontée de manière délicate et intime. Touchante. De celles qu'on a tous... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Death Note

Après la vie, l’amour, vient le deuil. Avec l’incroyable A Ghost Story, David Lowery tente de chercher cette petite étincelle d’humanité qui survit après notre mort, à travers la tristesse de l’autre, mais aussi et surtout à travers le regard inerte du mort lui-même. N’étant ni film sur la réincarnation des esprits ni un film d’horreur, A Ghost Story nous transporte dans une quête... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Séparé des vivants

Le frisson provoqué par A Ghost Story ne sera pas celui de l’épouvante, mais de la vibration un peu rare que procure l’étonnement face à un film inattendu. Sur le thème rebattu du fantôme et de la maison hantée, David Lowery propose une relecture d’une simplicité confondante, celle du point de vue du fantôme lui-même. Certes, l’idée n’est pas... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Ghost in translation

Présenté en compétition du festival américain de Deauville 2017, « A Ghost story » est un film qui transcende. De portée universelle et cosmique, ce film offre une réflexion poétique sur la vie : l’amour, la joie, la souffrance de l’être perdu, la peur, à travers le temps qui passe... La métaphore de la perte est matérialisée par l’errance, incarnée par une présence fantomatique. Quel... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Alicia_87
Alicia_87 ·

Memento mori, ou la mort dans de beaux draps.

Regarder. Mais comment fait-on déjà pour regarder ? Aussi étrange que cela puisse paraître, dans nos existences saturées en écran, on semble avoir perdu le sens de la vue. On regarde partout, tout le temps, dévorant des yeux nos écrans, tablettes ou smartphones, sans pouvoir distinguer autre-chose que le pas grand-chose, le superficiel ou le rien du tout... Malvoyant que nous sommes, on... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Est-ce ainsi que les hommes meurent ?

Si l'on aime autant le Cinéma, c'est que quand tout semble promis à l'éternelle répétition du même, survient toujours un jeune (ou moins jeune) artiste pour nous faire une proposition nouvelle, nous offrir quelque chose que nous n'avions encore jamais vu. Car il est possible de parler de cet épatant "Ghost Story", du quasi inconnu David Lowery, sans faire référence à... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Is it future or is it past ?

Un film que je n'attendais pas énormément pour tout dire, l'accroche dramatico-fantasmagorique sur le deuil semblait juste assez intéressante et le duo d'acteurs me plaisait sur le papier, en fait je craignais surtout de voir une pseudo romance plus ou moins niaise, dans le genre cliché du phénomène de Sundance & co, c'est à dire une jolie enveloppe bien creuse. Alors qu'au final pas du... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

LA BOUCLE EST-ELLE BOUCLÉE ?

Mort, Deuil, Fantôme, Oubli, Souvenir, Résilience, Impuissance, Éternité, Histoire : Après le décès de l'un des deux membres d'un couple se dresse un parallèle poétique, qui tente de faire « coexister » vie et mort ; héritage et devenir ; physique et métaphysique sur le même plan, ou comment A ghost story construit-il une ode au temps ? D'emblée, ce qui peut... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar Moodeye
Moodeye ·

Laisser sa trace

A lire sur Cinématraque Nous avons tous perdu l’être aimé, dans la mort ou dans la rupture. Quand un couple se divise, ce n’est pas simplement une relation qui s’arrête, mais tout ce qu’elle a engendré, tout ce qu’elle devait et aurait pu devenir. Il reste les souvenirs, mais il y a les... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·

A Ghost Story

Comment parvenir à écrire au sujet du film, trouver les mots justes pour exprimer ce qu’il fait ressentir, alors que tout, justement, passe par la sensation, par le murmure ? Comment ne pas en détruire la substance en l’analysant, en le décryptant, alors que sa beauté réside justement dans son mystère ? Comment mettre en avant l’un ou l’autre... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Anyore
Anyore ·