Affiche A Ghost Story

Critiques de A Ghost Story

Film de (2017)

Death Note

Après la vie, l’amour, vient le deuil. Avec l’incroyable A Ghost Story, David Lowery tente de chercher cette petite étincelle d’humanité qui survit après notre mort, à travers la tristesse de l’autre, mais aussi et surtout à travers le regard inerte du mort lui-même. N’étant ni film sur la réincarnation des esprits ni un film d’horreur, A Ghost Story nous transporte dans une quête... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Ce qui reste

Un simple drap pour raconter une histoire de fantôme. Comme si nous étions revenus à l'âge de l'enfance. Mais une histoire comme aucune autre. C'est une histoire sur ce qui reste. Comme la lumière des étoiles dans la nuit, alors qu'elles sont mortes depuis belle lurette. C'est l'histoire d'un couple. Racontée de manière délicate et intime. Touchante. De celles qu'on a tous... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Séparé des vivants

Le frisson provoqué par A Ghost Story ne sera pas celui de l’épouvante, mais de la vibration un peu rare que procure l’étonnement face à un film inattendu. Sur le thème rebattu du fantôme et de la maison hantée, David Lowery propose une relecture d’une simplicité confondante, celle du point de vue du fantôme lui-même. Certes, l’idée n’est pas... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Is it future or is it past ?

Un film que je n'attendais pas énormément pour tout dire, l'accroche dramatico-fantasmagorique sur le deuil semblait juste assez intéressante et le duo d'acteurs me plaisait sur le papier, en fait je craignais surtout de voir une pseudo romance plus ou moins niaise, dans le genre cliché du phénomène de Sundance & co, c'est à dire une jolie enveloppe bien creuse. Alors qu'au final pas du... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Ghost in translation

Présenté en compétition du festival américain de Deauville 2017, « A Ghost story » est un film qui transcende. De portée universelle et cosmique, ce film offre une réflexion poétique sur la vie : l’amour, la joie, la souffrance de l’être perdu, la peur, à travers le temps qui passe... La métaphore de la perte est matérialisée par l’errance, incarnée par une présence fantomatique. Quel... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar Alicia_87
Alicia_87 ·

Dans les limbes du temps

"L'éternité c'est long...surtout vers la fin" rappelait Woody Alen (ou Kafka selon d'autres sources). C'est ce que l'on se dit aussi au regard de l'infinie patience du fantôme de A Ghost Story, prisonnier à jamais d'une histoire pas complètement terminée. Comme tout fantôme qui se respect(r)e, celui-ci est aussi invisible que silencieux, passe-muraille autant qu'imperméable au temps... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar Théloma
Théloma ·

Memento mori, ou la mort dans de beaux draps.

Regarder. Mais comment fait-on déjà pour regarder ? Aussi étrange que cela puisse paraître, dans nos existences saturées en écran, on semble avoir perdu le sens de la vue. On regarde partout, tout le temps, dévorant des yeux nos écrans, tablettes ou smartphones, sans pouvoir distinguer autre-chose que le pas grand-chose, le superficiel ou le rien du tout... Malvoyant que nous sommes, on... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Lost In Peace

Vie Toi et moi, enlacés, complices et amoureux. Commence une nouvelle vie dans une nouvelle demeure, riche d’Histoire et de souvenirs d’autrefois. Lieu inspirant qui gratifie mon art de notes vibrantes. Bonheur partagé sous des draps immaculées. Mort Moi parti, toi devant la terrible réalité. Quelques minutes interminables avec une tarte au goût amer du déchirement.... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar Lilange
Lilange ·

A Ghost Story

Comment parvenir à écrire au sujet du film, trouver les mots justes pour exprimer ce qu’il fait ressentir, alors que tout, justement, passe par la sensation, par le murmure ? Comment ne pas en détruire la substance en l’analysant, en le décryptant, alors que sa beauté réside justement dans son mystère ? Comment mettre en avant l’un ou l’autre... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Anyore
Anyore ·

Until all the world has changed

C'est un très bon film qu'il aurait été préférable d'amputer d'une vingtaine de minutes. Que Casper s'égare, la mémoire confuse, dans un futur auquel il n'est plus du tout rattaché et qui a tout oublié de lui, aurait été l'image que j'aurais souhaité en conclusion du film. David Lowery décide d'être moins pessimiste pour offrir une porte de sortie à son personnage. Même si la fin est très... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar Dream
Dream ·