Affiche A Ghost Story

Critiques de A Ghost Story

Film de (2017)

Ce qui reste

Un simple drap pour raconter une histoire de fantôme. Comme si nous étions revenus à l'âge de l'enfance. Mais une histoire comme aucune autre. C'est une histoire sur ce qui reste. Comme la lumière des étoiles dans la nuit, alors qu'elles sont mortes depuis belle lurette. C'est l'histoire d'un couple. Racontée de manière délicate et intime. Touchante. De celles qu'on a tous... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Death Note

Après la vie, l’amour, vient le deuil. Avec l’incroyable A Ghost Story, David Lowery tente de chercher cette petite étincelle d’humanité qui survit après notre mort, à travers la tristesse de l’autre, mais aussi et surtout à travers le regard inerte du mort lui-même. N’étant ni film sur la réincarnation des esprits ni un film d’horreur, A Ghost Story nous transporte dans une quête... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Séparé des vivants

Le frisson provoqué par A Ghost Story ne sera pas celui de l’épouvante, mais de la vibration un peu rare que procure l’étonnement face à un film inattendu. Sur le thème rebattu du fantôme et de la maison hantée, David Lowery propose une relecture d’une simplicité confondante, celle du point de vue du fantôme lui-même. Certes, l’idée n’est pas... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Ghost in translation

Présenté en compétition du festival américain de Deauville 2017, « A Ghost story » est un film qui transcende. De portée universelle et cosmique, ce film offre une réflexion poétique sur la vie : l’amour, la joie, la souffrance de l’être perdu, la peur, à travers le temps qui passe... La métaphore de la perte est matérialisée par l’errance, incarnée par une présence fantomatique. Quel... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Alicia_87
Alicia_87 ·

Memento mori, ou la mort dans de beaux draps.

Regarder. Mais comment fait-on déjà pour regarder ? Aussi étrange que cela puisse paraître, dans nos existences saturées en écran, on semble avoir perdu le sens de la vue. On regarde partout, tout le temps, dévorant des yeux nos écrans, tablettes ou smartphones, sans pouvoir distinguer autre-chose que le pas grand-chose, le superficiel ou le rien du tout... Malvoyant que nous sommes, on... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Kalopani
Kalopani ·

LA BOUCLE EST-ELLE BOUCLÉE ?

Mort, Deuil, Fantôme, Oubli, Souvenir, Résilience, Impuissance, Éternité, Histoire : Après le décès de l'un des deux membres d'un couple se dresse un parallèle poétique, qui tente de faire « coexister » vie et mort ; héritage et devenir ; physique et métaphysique sur le même plan, ou comment A ghost story construit-il une ode au temps ? D'emblée, ce qui peut... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar Moodeye
Moodeye ·

Lost In Peace

Vie Toi et moi, enlacés, complices et amoureux. Commence une nouvelle vie dans une nouvelle demeure, riche d’Histoire et de souvenirs d’autrefois. Lieu inspirant qui gratifie mon art de notes vibrantes. Bonheur partagé sous des draps immaculées. Mort Moi parti, toi devant la terrible réalité. Quelques minutes interminables avec une tarte au goût amer du déchirement.... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar Lilange
Lilange ·

L'orgueil a la conscience de son néant...

50 % de raisons à apprécier contre 50% à détester, "A ghost story" est le seul film qui, jusqu'à présent, a provoqué en moi une intense bouffée schizophrénique qui heureusement n'a duré que 1h27 très exactement. Aux premières incrustations du générique de fin je me suis précipité vers la sortie, soulagé de voir le jour ! Le film démarre plutôt bien, avec toutes ses petites... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

"Ne cours pas après la poésie. Elle pénètre toute seule par les jointures."

A Ghost Story se taille depuis quelques temps maintenant une petite réputation de film singulier sur la mort et le genre cinématographique auquel il ne se rapporte au final pas. L'une des multiples bonnes idées du film est sa simplicité, un homme mort revient dans sa maison avec le drap de la morgue encore sur la tête, sans que personne ne soit en mesure de le voir, commencera alors... Lire la critique de A Ghost Story

Avatar Antichrist
Antichrist ·

Is it future or is it past ?

Un film que je n'attendais pas énormément pour tout dire, l'accroche dramatico-fantasmagorique sur le deuil semblait juste assez intéressante et le duo d'acteurs me plaisait sur le papier, en fait je craignais surtout de voir une pseudo romance plus ou moins niaise, dans le genre cliché du phénomène de Sundance & co, c'est à dire une jolie enveloppe bien creuse. Alors qu'au final pas du... Lire l'avis à propos de A Ghost Story

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·